• Ouf... Plus de 30 000 messages sur ma boite mail... Je viens de passer de longues heures à tout effacer.

    En fait, c'étaient 30 000 messages non lus...arf

     

    Beaucoup de notifications, de la période où j'avais plus de 80 commentaires par jour, plus de 150 mails... Mouarf, content de ne pas être tombé dans le panneau.

    Mais que de souvenirs, que d'êtres désormais disparus entre les fils de la Toile, certains peut-être morts, d'autres dans une existence qui leur appartient.

    La Vie, elle, continue.

     

    Faut apprendre à ne pas pousser mémé dans les orties...


    2 commentaires
  • C'est presque une classe "M" alors que l'éruption n'est pas encore visible depuis les capteurs de la Nasa.

    C9,4

     

    Elle devrait apparaître demain et on pourra commencer à la surveiller.


    9 commentaires
  • Merci Fred, pour le lien.

     

    En attendant "M et le 3 ème secret".

     


    votre commentaire
  • Les paramètres de Milanković déterminent l'influence solaire sur le climat terrestre. C'est indéniable mais passé sous silence, actuellement, pour causes politiques et financières.

    Comme je devais combler le temps d'une nuit blanche, voici une analyse des cycles solaires depuis leurs mesures; il y a un peu plus de 300 ans.

    Cycles solaires

     

    En bleu, les courbes de l'activité solaire.

    En rouge, le maximum du cycle actuel reporté sur toute

    la période.

    En vert, la courbe des maximums solaires.

    En orange, la périodicité ( qui tombe très bien sur le graphique )

    de 60 ans environ qui semble déterminer une moyenne cyclique.

     

     

    Cela permet de comprendre que le cycle actuel est faible par rapport au maximum du siècle dernier. Il faut remonter en 1929 pour retrouver un maximum aussi faible ( tiens donc... ).

    La périodicité de 60 ans nous permet de penser que c'est une baisse temporaire, étant donné que nous allons entrer à nouveau dans une période où cela devrait remonter. Mais il ne faut pas oublier que 300 ans est une très courte période pour le système solaire ( Neptune met 165 ans pour faire le tour du Soleil ). Donc, il est possible qu'une autre périodicité entre en jeu et fasse faiblir le Soleil pour une période de plusieurs cycles.

    Pour rappel, plus un cycle est faible, plus sa durée est longue. Alors qu'en moyenne, un cycle fort est de 11 ans, un cycle faible peut aller de 13 à 14 ans. Le prochain maximum devrait se situer en 2027 ou 2028.

     

    Le chiffre de l'activité solaire d'octobre 2014 devrait être connu aujourd'hui ou demain. Il sera en baisse par rapport à Septembre.


    1 commentaire
  • C'est ce que déclare, en substance, un physicien renommé, Steve Koonin (ci-contre), dans une lettre ouverte publiée dans un journal US à grand tirage. Koonin a, entre autres, été récemment Sous-Secrétaire dkoonin'Etat à la Science et à l'Energie dans l'administration Obama. Il a dirigé une enquête approfondie sur la science du climat au nom de la Société de Physique Américaine (l'APS).

    Ainsi, Steve Koonin rejoint la lignée des Lennart Bengtsson, Richard Tol, Daniel Botkin, Judith Curry, Garth Paltridge et bien d'autres, que l'on ne saurait qualifier de "climato-sceptiques" et qui ont, longtemps eux-mêmes, défendu, sinon participé à la rédaction des attendus et des conclusions des rapports successifs du GIEC mais qui ont, plus ou moins récemment, exprimé leur scepticisme quant aux certitudes affirmées par cet organisme de l'ONU.

    Steve. E Koonin a publié un op-ed (ou une lettre ouverte) dans le Wall Street Journal du 19 Septembre 2014. Voici le fac-simile de l'entête de cet article accompagné de la traduction de cet entête..

     

    Lire l'article


    votre commentaire
  • Un net rafraîchissement des températures est prévu pour demain lundi. En regardant le Jet Stream, on comprend pourquoi.

    Froid?

    Les masses chaudes et froides sont délimitées par le Jet Stream en mauve. Nous pouvons voir une masse froide sur l'Atlantique qui nous concernera demain. Le centre de l'Amérique du Nord est encore sous une masse chaude ( mais la Californie étant sous le Stream, il est possible qu'il pleuve enfin ).

    On peut voir sur les température de cette nuit, en Europe, la différence des masses d'air.

    Froid?


    votre commentaire
  • La cueillette d'hier...

     

    Belle saison

    Belle poussée de chanterelles et de laquais... J'y retourne demain.


    4 commentaires
  • Le ciel sera voilé, aujourd'hui, sur la Normandie. Des images prises à l'instant.

    Ciel voilé

    Vous avez remarqué, en bas, à gauche, l'avion qui arrive en laissant une trace de condensation normale ( qui disparaît au bout de quelques secondes ). Bin il passe tranquillement dans tout ce bordel avec sa trace normale.

    Ciel voilé

    Il paraît que c'est une question d'altitude.

    Alors je pose LA question : Pourquoi plus de 90% des avions volent-ils ou continuent-ils à voler à l'altitude où les traces sont persistantes, forment des cirrus qui retiennent la chaleur au sol ( les cirrus, je le rappelle, sont les nuages qui ont le plus grand forçage radiatif )?

    On attend toujours une réponse intelligente qui ne vient pas.

     

    Image Sat pour confirmer que tout le Nord Ouest du Pays est touché.

    Ciel voilé


    12 commentaires
  • La « finance de l’ombre » a progressé de 7 % sur un an selon le FSB. Elle représente près de 120 % du PIB des grandes économies du globe.

     

    Lire


    votre commentaire
  • Oui, toujours garder la foi. 2192 est passée de l'autre côté du Soleil, et alors?

     

    La perspicacité paye toujours et j'ai donc pu la photographier ce matin, en préparant une génoise...

    Il était une Foi, 2192

     

    beurk


    6 commentaires