• Alors que le Soleil est encore très calme, oscillant dans les rayons X de classe C, c'est vraiment du lourd, très lourd, qui se présente....

    C'est du costaud...

    Impossible, bien entendu, de prévoir ce qu'il va se passer. Mais je n'ai jamais vu ça.


    13 commentaires

  • 5 commentaires
  • gentil


    votre commentaire
  • Mes Amours.... yes

     

    Ce n'est pas contre vous que je vais dire ce que je pense vraiment. Etant passé de 800 visites par jour en moyenne à 80, je suis naturellement gentil avec vous, ayant tout fait pour garder les gentils...

    Journée de la gentillesse

    Je suis un gentil par nature, comme vous. J'Aime l'humain, tout simplement.

     

    Je n'en suis pas moins rigoureux, envers moi-même et envers les autres. J'ai en horreur la médiocrité.

    J'ai tellement vu des SDF beaucoup plus dignes que des notables. La médiocrité n'est pas dans l'état, elle est dans l'Esprit.

     

    J'ai toujours privilégié l'empathie à l'égoïsme. Ce n'est pas par morale, je suis fait ainsi. Et j'en ai payé le prix fort, très fort.

    Aucune progression sociale ( ce système n'est vraiment pas fait pour l'empathie ). Plus vous êtes gentil, plus on vous enfonce ( pour être poli ). Nous sommes dans une époque d'ego, où lui seul règne et domine. Impossible de passer à côté. Réussir, c'est se mettre en avant, c'est MOI-JE...

     

    J'ai l'impression d'être un des derniers représentants de ceux qui aimerait que chacun agisse pour le bien commun. Que chaque action soit oeuvre bénéfique pour tous. Mais j'ai l'impression que les choses sont renversées, que si l'on oeuvre ainsi, on passe pour des tyrans. On touche à l'individualisme... On touche à l'ego... Nous sommes fous, débiles, à enfermer...

     

    Je vais continuer à être gentil, je ne puis faire autrement. On se demande si on ne finira pas un jour sur le bûcher, tellement l'Inquisition prend de l'ampleur.

    La gentillesse, ce n'est pas passer de la pommade. Ce n'est pas être un bisounours...

     

    La gentillesse, c'est de recadrer les choses vers le Centre. Le Centre, c'est l'intérêt commun.

     

    On ne peut forcer personne à être un gentil ( Cathare ).

     

     


    5 commentaires
  • Le mois dernier, j'ai fait un petit périple dans le Nord Ouest de l'Orne, la Suisse Normande...

    Quel dépaysement, fantastique!... Des petits villages aux maisons serrées, en pierres sombres. Vraiment un paysage de montagne.

    Plus je découvre ce département de l'Orne, plus je suis stupéfait de ses richesses, ses variétés, ses curiosités.

    Le point central de ce coin est la roche d'Oëtre... Un coin qui plairait fortement à Pierre de Chatillon. Même si je lui laisse l'entière responsabilité de ses délires ( les géants pétrifiés ).

    Suisse Normande


    2 commentaires
  • Première image de la surface d'une comète


    1 commentaire
  • Entre Rosetta, le Soleil, les E.T et les oiseaux, on vole haut, sur le blog, en ce moment... J'oubliais le Jet Stream....

     

    Dans la Lune

    C'est que.... Vous vous doutez bien que je ne vais pas vous parler de Nabilla...Ni de la énième intifada, manipulation sur l'Ukraine, de l'économie qui s'effondre inexorablement...

    Non, l'info qui m'a le plus marqué, ces dernières semaines, c'est la disparition de plus de 400 millions d'oiseaux en Europe depuis 30 ans. Pas parce que je sculpte des oiseaux en ce moment, que j'ai une relation particulière avec eux, mais que cela me rappelle la grande famine de la Révolution Chinoise.

    Les causes de la disparition sont multiples, mais en grande partie c'est la prolifération urbaine, le fait que les granges disparaissent ( j'habite dans une ancienne ), les gens ne supportent plus les crottes sous les nids... Il y a bien entendu le chimique, les pesticides...

    Mais la principale raison est qu'il y a moins d'un siècle, nous vivions encore tous en famille. Pas la petite famille néo-bourgeoise de deux/trois/quatre personnes, mais la famille de quatre ou cinq générations. Une maison abritait des membres de la même famille de 0 à 99 ans... Avec des avantages non négligeables.

    Aujourd'hui, pour les besoins de la consommation, il faut une voiture par personne, une maison par couple ou personne, mettre les vieux au mouroir et les enfants chez la nounou.

    Emmerdant au passage les bisounours et les positivistes, je pense que mon profond malaise vient de ce fait. D'être fondamentalement déraciné.

    Déraciné d'une terre ancestrale, déraciné d'une famille qui n'a jamais vraiment existée, déraciné de la sagesse des anciens, des nouveaux déformés et préfabriqués.

    Telle une chouette cherchant désespérément un grenier, un perchoir où nicher, j'erre entre les arbres presque morts qui se félicitent d'avoir encore trois feuilles vertes.

    Tant qu'il y a de la vie, y a de l'espoir, n'est ce pas?...

    Mais tout autour de moi, je vois de moins en moins de vie.


    3 commentaires
  • Les récits de rencontres du quatrième type, ces enlèvements par de petits hommes verts rapportés sous hypnose, s’expliqueraient par un réveil accidentel au cours d’une anesthésie générale.

    "Ils m’ont retourné sur le dos et jai vu que la personne qui m’examinait tenait en main une très longue aiguille. J’ai bien regardé cette aiguille. Elle était plus grosse que toutes les aiguilles que j’avais jamais vues." Tel est le récit fait par Betty et Barney Hill de leur expérience à bord d'une soucoupe volante, après avoir été enlevés près de Franconia Notch, dans le New Hampshire, en 1961. Un récit qui fut à l'origine du bestseller The Interrupted Journey (Le voyage interrompu, deux heures à bord d'un ovni, publié chez France Loisirs).

    Des milliers de témoignages similaires ont été recueillis dans les années 1960, plus particulièrement aux Etats-Unis. Et cette histoire est devenue le scénario type des téléfilms de science-fiction des cinquante dernières années. Mais, pour Anne Skomorowsky, psychiatre au New York Presbyterian Hospital et collaboratrice régulière du Scientific American, Barney Hill n’a sans doute jamais rencontré un ovni sur les routes mal éclairées et isolées du New Hampshire. Il s’est très probablement réveillé accidentellement lors d’une opération d’ablation des amygdales sous anesthésie générale.

    Cauchemar éveillé

    La psychiatre en veut pour preuve le rapport publié en septembre dernier par le Royal College of Anaesthetists sur les réveils peropératoires et dont les conclusions viennent, à son sens, étayer la thèse d’un psychanalyste de Columbia University, David F. Forrest. Dans un rapport intitulé “Alien Abduction: A Medical Hypothesis”, publié en 2008, Forrest postulait qu’une conscience accidentelle durant une anesthésie générale se trouvait probablement derrière ces relations d'enlèvements par des extraterrestres. Le psychanalyste avait notamment relevé certains éléments du scénario classique de l’enlèvement : des humanoïdes verts avec d’énormes yeux se tiennent autour du sujet allongé sur une table froide, sous une lumière très vive. Une situation identique à celle vécue par le patient dans un bloc opératoire, où son corps est exposé à un chirurgien et à ses assistants, tous porteurs de masques et de blouses vertes.

    Le rapport du Royal College of Anaesthetists souligne pour sa part les troubles psychologiques importants, parfois permanents, qu’entraînent les accidents d’anesthésie. Les deux tiers des personnes interrogées pour l’étude témoignent d'un sentiment d’impuissance et de peur panique au moment de leur réveil en pleine opération. Plus de 40 % d’entre elles ont souffert de troubles modérés à sévères et certaines ont été déclarées invalides en raison de troubles de stress post-traumatique importants.

    Stress post-traumatique

    Pour Anne Skomorowsky, l’enlèvement par des extraterrestres pourrait donc bien être l’une des pires séquelles du réveil peropératoire. Mais sûrement pas la seule, indique la psychiatre. Par exemple, “si vous détestez le jazz et si vous avez déjà subi une opération chirurgicale, cela s’explique peut-être par un souvenir. Comme ce fut le cas de l’une des personnes interrogées dans l’étude du Royal College of Anaesthetists. Autrefois amatrice de jazz, elle a développé une aversion étrange à l'égard de cette musique après son opération. Des années plus tard, elle s’est souvenue avoir entendu, en pleine opération, l’un de ses morceaux de jazz préférés dans le bloc opératoire".

    1 commentaire
  • Une tache en cache une autre... Ce n'était pas 2192, hier, mais une autre tache. Ca tombe bien, la réelle est bien plus grosse...

    Coucou!

     

    Elle devrait être renommée 2210.


    3 commentaires
  • La caméra ROLIS a donné cette image de la descente.

    Première image


    4 commentaires