• La Salette

    Ceux qui s'interessent à la Vierge savent que c'est là, en 1846, qu'elle a annoncé la première fois son message à l'humanité. Depuis, elle le répète, l'affine, le confirme...

    En partant en Savoie, j'ai vu le panneau : La Salette, 14 km. Je n'avais pas le temps, mais me suis promis qu'au retour, je m'arrêterais.

    C'était donc samedi, par une journée magnifique. Et vraiment, vraiment, ce fut un moment inoubliable.

    La Salette

    J'ai d'abord fait le tour du sanctuaire, histoire de m'imprégner. J'avais comme une pile électrique dans le plexus. Bizarre...

    Je ne m'attarde pas dans l'église, je n'y sens rien. C'est un chat qui me guide vers une fontaine où  je bois. Le lieu exact de l'apparition est à deux pas de la source, comme il se doit.

    La Salette

    Lorsque je me sens prêt, je vais sur le lieu, symbolisé par des statues de la Vierge et des deux jeunes enfants témoins de l'apparition. J'ai prié pour tous les gens de coeur...

    Là, un groupe de jeunes cathos est arrivé, accompagné d'un prètre. Ils ont fait le chemin de croix, juste à proximité... Tous à genoux, de croix en croix, avec des prières en chantant... C'était tout simplement magnifique, un rare moment de grâce.

    La Salette

    L'endroit en lui-même est magique. A la limite de la végétation, en pleine montagne, le panorama est digne de ce lieu magique.

    La Salette

    Je suis reparti avec les yeux pleins de larmes...

     

    A noter : Il y avait partout des traces d'avions dans le ciel. Partout, sauf au dessus du sanctuaire.

    « Petit à petit, le diable fait son nid...Quand le hasard n'existe pas... »

  • Commentaires

    5
    Christine
    Mercredi 21 Octobre 2015 à 18:44

    Tu es le roi du partage ;) et tu mets du baume à mon coeur blessé, merci Damien, juste merci... Bisous Christine

      • Vendredi 23 Octobre 2015 à 00:11

        Si je pouvais soigner tes maux, Christine, je le ferais.

         

        D'ailleurs, pourquoi ne pourrais je pas le faire?

         

        Bisous.

    4
    neo
    Mercredi 21 Octobre 2015 à 18:28

    Slt Damien

    et merci bcp !

    3
    Mercredi 21 Octobre 2015 à 18:17

    Le plaisir est pour moi... Merci à toi, Victoire. Bisous.

    2
    Victoire
    Mercredi 21 Octobre 2015 à 15:05

    Merci du fond du coeur ❤️ Vraiment ! Pour tout tes mots, tes photos etc pour tout !! 

    Les photos mon submergées d'émotions...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :