• Nous allons essayer de comprendre la crise Ukrainienne. Je ne suis bien entendu pas un spécialiste et ce billet n'est pas exhaustif, mais je n'ai encore lu nulle part l'analyse personnelle de la situation. Alors je la partage.

    L'Europe, c'est la guerre

     

    Détruire pour construire l'Europe

    Depuis la chute de l'URSS, l'Europe s'agrandit à une vitesse jamais encore atteinte. Tout a commencé très vite, dès 1991, avec la Yougoslavie ( En rouge sur la carte ). C'est le Vatican, bin voyons, qui reconnaît l'indépendance de la Slovénie et de la Croatie, suivi par l'Allemagne, bin voyons... C'est la guerre de Yougoslavie.

    Faut dire que la Yougoslavie, pays non aligné dans la guerre froide Est-Ouest, est un sérieux concurrent pour la domination de l'Allemagne sur l'Europe. Dans le même élan, la Tchécoslovaquie est dissoute, en 1992, pacifiquement, certes, mais c'était l'autre poids lourd de l'Europe de l'Est ( En bleu sur la carte ).

    L'Europe à domination allemande ne supporte pas la concurrence.

    Nous arrivons donc à l'Ukraine où un coup d'état en février 2014, appuyé très fortement par l'Europe se basant sur l'extrême droite de l'extrême droite du pays. Le président élu est forcé de fuir.

    La guerre qui s'en suit avec l'Est du pays à majorité ou à forte population russophone a pour but de démanteler ce trop grand pays, d'une part. Il perdrait plus d'un tiers de son territoire et bien plus de ses capacités, l'Est étant le plus développé.

    D'autre part, la Crimée abrite le quartier général de la flotte de la Mer Noire russe. On comprend pourquoi en regardant la carte, Poutine s'est empressé de la reprendre.

    Sébastopol, la base navale russe, est le seul débouché vers la Méditerranée et vers la base russe en Syrie : Tartous ( points et flèche rouges ). On comprend alors le double objectif en regardant plus bas, vers la Syrie. Priver les russes de Sébastopol, c'était les rendre pratiquement impuissants face à l'offensive qui se dessinait en Syrie.

     

    Et demain?

     

    En analysant cette carte, on peut voir la prochaine cible de l'Europe. Pour intégrer la Turquie, il faudra la démanteler ; trop grande, trop puissante.

    Alors vous allez entendre de plus en plus parler du Kurdistan ( En rose sur la carte ).

    Voilà, la carte n'est pas exhaustive, ni l'analyse. Mais c'est la synthèse de mon analyse de la situation européenne actuelle.

     


    3 commentaires
  • Je sais, je vais encore déplaire aux bisounours et j'en parle le moins possible car ceux qui avertissent sont souvent les premiers qui finissent sur le bûcher. Les "gens" préfèrent vivre les yeux fermés et advienne que pourra...

    La guerre contre le terrorisme est une blague née dans les années 70 avec la manipulation des groupes indépendantistes et ( ou ) anticapitalistes, voire même des attentats d'extrême droite imputés à l'extrême gauche ( Gladio ). Inutile de revenir sur le 11 Septembre 2001, cette vaste plaisanterie assassine...

    Actuellement, tout est focalisé sur la Syrie, et pour cause. Après avoir armé la rébellion ( depuis le départ en majorité des mercenaires et des djihadistes ), les occidentaux, hôôôôô surprise, veulent désormais les combattre. Ce n'est bien entendu que poudre aux yeux.

    La véritable cible est le régime de Bachar el Assad. La position de la Turquie, membre de l'Otan, est sans équivoque.

    Le régime syrien est la ligne rouge, l'Iran vient de le rappeler. Ce n'est pas pour rien. Pourtant, les occidentaux ne lâcheront pas, comme ils ne lâchèrent pas l'Irak ( 1991-2003 ), la Lybie. On notera que tous les régimes laïques ont été détruits pour laisser place au chaos alors que les régimes extrémistes ( Péninsule Arabique - Israël ) sont des alliés de l'Occident.

    C'est le plan, depuis la chute de l'URSS, de remodeler le Moyen-Orient à l'avantage d'Israël et de l'Arabie Saoudite, les deux pays les plus racistes au Monde.

     

    Avec une aggravation de la crise économique qui se profile à l'Ouest, les choses ne feront que s'accélérer dans les prochains mois ( semaines? ).

     

    Ca doit faire 3 ans maintenant que je dis de se préparer.

     

    Je vais enfin m'écouter.

     

    Et une nouvelle que je viens de lire. Juste une confirmation car le fait est connu depuis très longtemps...


    1 commentaire
  • En transit dans un hôtel international près de Roissy, un ingénieur en informatique américain, soumis à de très lourdes pressions professionnelles et affectives, décide de changer radicalement le cours de sa vie. Quelques heures plus tard, une jeune femme de chambre de l’hôtel, qui vit dans un entre-deux provisoire, voit son existence basculer à la suite d’un événement surnaturel.

      Bird People

     

    J'avais envie de vous parler de ce film car je l'ai trouvé totalement décalé et cela change des merdes habituelles servies par le cinéma actuel.

    Puis, à la fin du film, je suis descendu sur la terrasse pour uriner dans mon petit coin où je désherbe à côté d'un buis...

    Là, du coin de l'oeil, je vois un oiseau arriver et se poser sur la branche, juste au dessus de moi, à même pas 2 mètres. Je lève les yeux et je vois un peu de blanc alors je me dis que ce doit être une mésange. Mais non, c'est un pic épeiche avec sa crête rouge. Il tourne sur la branche me montrant toutes ses facettes. J'hallucine...

    A un moment, il me voit, me fixe de son oeil noir mais non malveillant. Décolle... Il n'est pas effrayé, va se poser sur une branche un peu plus loin. Je peux l'observer quelques secondes de plus.

     

    Un p'tit clin d'oeil magique de la Vie.

     


    7 commentaires
  • J'ai regardé les deux premiers épisodes de cette série de 6. C'est très instructif et je conseille vivement.

    A voir sur Arte +7.


    1 commentaire
  • J'aime beaucoup...


    votre commentaire
  • Aujourd'hui, le Jet Stream est bien visible sur les images Sat. Alors je vous en fais profiter.

    Jet Stream

     

    Jet Stream

    Ici, en Normandie, gros orage hier soir juste avant la fin du jour et beaucoup de vent, depuis...


    votre commentaire
  • Les épisodes cévenols m'auront permis de comprendre que nous naviguons dans un océan de crédulité, de crétinisme profond, pour ne pas dire plus.

    Il y a quelques mois, tout cela aurait été mis sur le dos de HAARP, mais, entre temps, plein de gens ont enfin levé les yeux au ciel et ont découvert les trainées persistantes laissées par les avions. Alors, désormais, tout est de la faute de ces traces.

    L'hiver dernier, plus de 30 perturbations sont passées sur la Bretagne en 2 mois, engendrant tempêtes et inondations. Une femme me disait : " Je suis en Bretagne et j'ai vu les images du Sud-Est, ça n'a vraiment rien à voir".

    Je n'ai pas répondu. Si j'avais été franc et honnête, je lui aurais dit : " Conn.... , le jour où tu verras un épisode Cévenol en Bretagne, c'est qu'elle sera descendue bien bas. Ayant passé plus de 6 mois en Bretagne, dernièrement, elle ne peut pas descendre plus bas, sinon, ce sera de la spéléologie"....

     

    Bref, passons les sarcasmes et essayons de voir clair dans ces épisodes cévenols.

     

    On en revient toujours aux mêmes bases, en l'occurrence, le Jet Stream. C'est lui le premier responsable.

    Voici le Jet d'hier, 11 octobre 2014.

    Les trainées et les crétins

     

    La boucle passe exactement sur la France, dans un sens Sud Ouest/ Nord Est, caractéristique des épisodes cévenols. Les dépressions arrivant par le bas sont bloquées par les Cévennes, engendrant des pluies qui s'accumulent et ruissellent sur un sol déjà fortement érodé.

    On peut accuser de presque tout et n'importe quoi les trainées d'avions, mais certainement pas de dévier le Jet Stream.

    A cette époque de l'année, en général, le Jet Stream passe du Nord Ouest au Sud Est, épargnant la région. Certaines années, comme actuellement, non. De plus, la configuration s'éternise, d'où la répétition du phénomène.

     

    Voilà pour ce qui est, grossièrement, de la situation régionale. On pourrait faire plus précis, avec les courants plus proches du sol, qui favorisent le phénomène. Mais il faut surtout comprendre que les phénomènes pluvieux ( et neigeux ) vont se généraliser dans les années à venir. 

    Pour comprendre, il faut se reporter à l'étude CLOUD dont on a peu parlé en France. Pour cause, la France, ce pays corrompu jusqu'à la moelle, n'a pas fourni de chercheur à cette étude. Sur le lien, en descendant au premier quart de la page, vous trouverez toutes les explications requises. C'est un peu technique, mais ça vaut le coup.

    En gros, l'expérience a démontré que les rayons cosmiques favorisent la création des nuages. Hors, le taux de rayons cosmiques arrivant sur Terre est proportionnellement inverse aux rayons solaires. Plus l'activité solaire est faible, plus les rayons cosmiques passent et nous touchent.

    Voici le tableau des rayons cosmiques depuis le début des mesures.

    Les trainées et les crétins

    J'ai rajouté en rouge les maximums de l'activité solaire et en bleu les minimums.

    Nous voyons que dans le maximum solaire dans lequel nous sommes actuellement, les rayons cosmiques n'ont jamais été aussi élevés depuis 1957 dans une période de maximum solaire. Parce que ce cycle est très faible.

    Voici maintenant le tableau des cycles solaires.

    Les trainées et les crétins

    J'ai rajouté la ligne mauve pour visualiser l'intensité des cycles depuis 1747. Nous voyons que 4 cycles ont franchi la barre des 150 au 20 ème siècle, du jamais vu depuis le début des mesures. Cela explique le réchauffement climatique de la fin du siècle dernier. Réchauffement qui est fini, puisque les températures sont désormais stables depuis 1998.

    Mais le soucis, c'est que le cycle actuel, le cycle 24 ( je rappelle que nous sommes en ce moment dans son maximum ) est semblable à ceux du début du 19 ème siècle, le minimum de Dalton.

    Si tout cela se confirme, nous pouvons nous attendre à des précipitations monstres, comme en Bretagne l'hiver dernier ou en ce moment dans le Sud-Est, à un refroidissement global des températures, malgré toute la géo-ingénierie mise en oeuvre.

     

    Il n'y a pas de "réchauffement", non, mais il y a un changement climatique ( c'est un pléonasme ) en cours. Le climat change, en permanence, certes. Mais là, il a toutes les caractéristiques pour être violent, profond. Etant donné la fragilité structurelle de la société actuelle ( cela mériterait un billet entier ), ce changement fera d'énormes dégâts. Les habitants du Sud-Est en savent déjà quelque chose.

     

    Ne comptons pas sur nos politiques pour préparer ce changement. Ils ne font, comme toutes les élites, qu'engranger les bénéfices induits par ce phénomène, en favorisant la manipulation médiatique, avant le Clash.

     

     

     


    2 commentaires