• Les trainées et les crétins

    Les épisodes cévenols m'auront permis de comprendre que nous naviguons dans un océan de crédulité, de crétinisme profond, pour ne pas dire plus.

    Il y a quelques mois, tout cela aurait été mis sur le dos de HAARP, mais, entre temps, plein de gens ont enfin levé les yeux au ciel et ont découvert les trainées persistantes laissées par les avions. Alors, désormais, tout est de la faute de ces traces.

    L'hiver dernier, plus de 30 perturbations sont passées sur la Bretagne en 2 mois, engendrant tempêtes et inondations. Une femme me disait : " Je suis en Bretagne et j'ai vu les images du Sud-Est, ça n'a vraiment rien à voir".

    Je n'ai pas répondu. Si j'avais été franc et honnête, je lui aurais dit : " Conn.... , le jour où tu verras un épisode Cévenol en Bretagne, c'est qu'elle sera descendue bien bas. Ayant passé plus de 6 mois en Bretagne, dernièrement, elle ne peut pas descendre plus bas, sinon, ce sera de la spéléologie"....

     

    Bref, passons les sarcasmes et essayons de voir clair dans ces épisodes cévenols.

     

    On en revient toujours aux mêmes bases, en l'occurrence, le Jet Stream. C'est lui le premier responsable.

    Voici le Jet d'hier, 11 octobre 2014.

    Les trainées et les crétins

     

    La boucle passe exactement sur la France, dans un sens Sud Ouest/ Nord Est, caractéristique des épisodes cévenols. Les dépressions arrivant par le bas sont bloquées par les Cévennes, engendrant des pluies qui s'accumulent et ruissellent sur un sol déjà fortement érodé.

    On peut accuser de presque tout et n'importe quoi les trainées d'avions, mais certainement pas de dévier le Jet Stream.

    A cette époque de l'année, en général, le Jet Stream passe du Nord Ouest au Sud Est, épargnant la région. Certaines années, comme actuellement, non. De plus, la configuration s'éternise, d'où la répétition du phénomène.

     

    Voilà pour ce qui est, grossièrement, de la situation régionale. On pourrait faire plus précis, avec les courants plus proches du sol, qui favorisent le phénomène. Mais il faut surtout comprendre que les phénomènes pluvieux ( et neigeux ) vont se généraliser dans les années à venir. 

    Pour comprendre, il faut se reporter à l'étude CLOUD dont on a peu parlé en France. Pour cause, la France, ce pays corrompu jusqu'à la moelle, n'a pas fourni de chercheur à cette étude. Sur le lien, en descendant au premier quart de la page, vous trouverez toutes les explications requises. C'est un peu technique, mais ça vaut le coup.

    En gros, l'expérience a démontré que les rayons cosmiques favorisent la création des nuages. Hors, le taux de rayons cosmiques arrivant sur Terre est proportionnellement inverse aux rayons solaires. Plus l'activité solaire est faible, plus les rayons cosmiques passent et nous touchent.

    Voici le tableau des rayons cosmiques depuis le début des mesures.

    Les trainées et les crétins

    J'ai rajouté en rouge les maximums de l'activité solaire et en bleu les minimums.

    Nous voyons que dans le maximum solaire dans lequel nous sommes actuellement, les rayons cosmiques n'ont jamais été aussi élevés depuis 1957 dans une période de maximum solaire. Parce que ce cycle est très faible.

    Voici maintenant le tableau des cycles solaires.

    Les trainées et les crétins

    J'ai rajouté la ligne mauve pour visualiser l'intensité des cycles depuis 1747. Nous voyons que 4 cycles ont franchi la barre des 150 au 20 ème siècle, du jamais vu depuis le début des mesures. Cela explique le réchauffement climatique de la fin du siècle dernier. Réchauffement qui est fini, puisque les températures sont désormais stables depuis 1998.

    Mais le soucis, c'est que le cycle actuel, le cycle 24 ( je rappelle que nous sommes en ce moment dans son maximum ) est semblable à ceux du début du 19 ème siècle, le minimum de Dalton.

    Si tout cela se confirme, nous pouvons nous attendre à des précipitations monstres, comme en Bretagne l'hiver dernier ou en ce moment dans le Sud-Est, à un refroidissement global des températures, malgré toute la géo-ingénierie mise en oeuvre.

     

    Il n'y a pas de "réchauffement", non, mais il y a un changement climatique ( c'est un pléonasme ) en cours. Le climat change, en permanence, certes. Mais là, il a toutes les caractéristiques pour être violent, profond. Etant donné la fragilité structurelle de la société actuelle ( cela mériterait un billet entier ), ce changement fera d'énormes dégâts. Les habitants du Sud-Est en savent déjà quelque chose.

     

    Ne comptons pas sur nos politiques pour préparer ce changement. Ils ne font, comme toutes les élites, qu'engranger les bénéfices induits par ce phénomène, en favorisant la manipulation médiatique, avant le Clash.

     

     

     

    Jet Stream »

  • Commentaires

    2
    Mercredi 15 Octobre 2014 à 23:17

    Salut à tous...

    Pas de fonction pour répondre aux commentaires individuellement. Visiblement, plus aucun hébergeur de blog n'est fonctionnel. Pas grave... On fera avec le temps que ça dure. Bisous.

    1
    Alex44
    Mercredi 15 Octobre 2014 à 23:07

    Bonsoir Ferlin.


    Merci pour toutes ces précisions importantes.


    Content de pouvoir vous lire de nouveau !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :