• Je me tâte...

    Je ne sais pas pour vous, mais ma vision de la situation en France est plus que pessimiste.

    La première réaction du Pouvoir étant de mettre un humoriste ( un nazi noir selon certains ) en garde à vue ne présage rien de bon.

    La Marseillaise à l'Assemblée Nationale n'augure rien de mieux.

    "C'est ainsi que meurt la liberté, sous un tonnerre d'applaudissements" - Star Wars, épisode III

    Ceux qui étaient inscrits pour le blog privé, dans le temps, recevront un code. Ce n'est pas grand chose mais c'est ma première réaction. J'examine toutes les voies possibles, y compris de tout arrêter.

     

    « TempêteLa Liberté en sens unique ( une impasse ) »

  • Commentaires

    42
    patdu83
    Mardi 20 Janvier 2015 à 09:55

    3min50 de chanson populaire et fédératrice ; une pure magie :

    https://www.youtube.com/watch?v=xFrGuyw1V8s

    40
    patdu83
    Lundi 19 Janvier 2015 à 20:08

    OUI, le plan mis en action se déroule bien sous nos yeux et la boite de Pandore est ouverte. Personne ne la maîtrise, sauf les officines ou "services" d'état ou de sociétés spécialisées dans la désinformation.

    Le "terrorisme médiatique" que nous subissons constamment ne peut guère être contrôlé puisque tous les médias sont sous contrôle étatique.

    L'internet c'est l'homme universel avec son besoin de communiquer, d'échanger et de partager. La boîte de Pandore a été ouverte (elle renferme tous les maux de l'humanité mais aussi l'espérance), il ne sert plus à rien de la refermer. Les milieux commerciaux et financiers tirent pleinement profit de ce constat en orientant le phénomène dans le sens de leurs intérêts. C'est ceux-là mêmes qui ont besoin d'encore plus de liberté, au nom de la concurrence et des guerres qu'ils se livrent. Leurs libertés (d'agir) au détriment de nos libertés individuelles.

    Internet, la censure à son encontre, et les actions illégales menées contre lui dans l'ignorance et l'indifférence la plus totale est en tout point exemplaire ; il annonce un monde cadenassé pour le pire.

    Le constat suivant s'impose, un rien terrifié : ne nous faisons aucune illusions car en l'absence d'internet, il n'y aurait aujourd'hui plus aucun moyen de diffusion d'une liberté de penser qui ne doive rien à des médias dominants qui, pour leur déshonneur, ont réduit cette liberté à une peau de chagrin mortifère.

    Car internet, aujourd'hui, (pour combien de temps encore ?), c'est bien toute la mémoire du monde ! Et moins on oublie, plus on se souvient... et plus on se souvient, plus difficile est le mensonge.

    Nous ne sommes pas dupes et ils le savent. La répression sera donc d'autant plus forte !

    38
    patdu83
    Lundi 19 Janvier 2015 à 14:07

    Nous sommes des âmes immortelles, oui mais des âmes à la dérive.

    Il n'y a qu'à voir la médiocrité que nous sert l'art en ce moment, dans tous les domaines.

    Poésies inexistantes, chansons populaires remplacée par le rap, musique décadentes... Tout cela nous remplis que de vide... de vide existentiel...mais nous avons la T.V. avec tout son flot de mensonges et de propagande....

    Nous nous "anesthésions" à regarder tous nos écrans et restons insatisfaits et dans une frustration mêlée d'excitation ou de colère parce qu’à l'époque hi-tech dans laquelle nous vivons, on nous infantilise avec tous ces gadgets électroniques...

    A nous d'en faire bon usage et de voir où se trouvent les vrais richesses..Elles ne sont pas à l'intérieur de nos maisons, dans nos voitures perfectionnées... elles sont dans notre coeur et s'exaltent face aux spectacles de la nature intacte. Les  grands poètes ne nous ont ils pas servis les plus beaux poèmes en parlant de cette nature maternelle, irremplaçable et belle. L'amour aussi permet à l'être de s'exalter et de s'émerveiller.

    Paradoxalement, alors que nous vivons dans un certain confort, que nous n'avons pas à produire notre nourriture ni à tuer pour pouvoir manger, ce temps dégagé qui pourrait être bénéfique à notre évolution intérieure, notre élévation de l'esprit en se cultivant, se consacrant à un art, à une mission vertueuse (dans le sens de produire pour construire pour le biens être de soi et des proches), c'est tout le contraire qui se passe.

    Nous assistons nous seulement à la perte de la foi, mais surtout à un "suicide" collectif de nos âmes en déroute, car nous empruntons des chemins addicts et dangereux (tabac, alcool, sexe etc) car nous n'avons plus d'idéal, plus de désir de rendre nos vies plus belles et plus riches de sens ; nous sommes en quelque sorte "robotisés" ne sachant plus penser et ni agir par nous-mêmes.

    Il s'agit bien d'une question de vie ou de mort.

    Soignons au plus vite notre état intérieur, nourrissons nos esprits avides de beau ; pour moi cela passe par la musique et la poésie. A chacun de trouver sa voie, c'est vital.

    Bisousss

    37
    patdu83
    Samedi 17 Janvier 2015 à 10:34

    Moi, ce qui "m'affecte" le plus positivement en ce moment de doutes et de peurs, c'est la musique classique avec un grand M.

    Et la contemplation de la nature sauvage un peu (sachant que l'air que nous respirons est pollué un peu de partout...)

    Restons Zen et bienveillant

    Bon week-end à tous

    36
    Samedi 17 Janvier 2015 à 10:14

    Salut Jog. C'est tout à fait en parallèle. C'est encore un peu brouillon dans ma tête, mais ça va s'éclaircir d'ici peu...

    35
    Jog
    Samedi 17 Janvier 2015 à 09:58

    Pour mon ressenti, cette "préparation" est plus une forme de résistance physique et mentale aux événements graves qui pourront se produire et conserver/développer notre capacité à être aux aguets, affiner nos sens pour distinguer leur jeu. Après communautairement, le rôle sera selon chacun... je me vois sous une forme de liant. Je parle communauté parce que je me dis qu'à moyen terme, dans quelques années, l'isolement pur et dur ne sera pas une solution viable.

    Je vois aussi ces temps comme une forme de "chance" pour soi-même (se dépasser, grandir) et notre véritable forme 'expérience). Je considère que cette période n'est qu'une goutte, une poussière dans l'océan d'éternité dans laquelle baigne notre âme. Ma vision des choses n'est jamais stablement défini mais je commence à privilégier le très long terme.

    Ma plus grande chance, c'est cet outil qu'est internet. La diffusion de connaissances, de pensées, de théories est très profitable même dans le faux, le mensonge. Dernièrement, c'était le texte publié par Paul de l'échelle de Jacob : http://fr.scribd.com/doc/114937630/roswell-traduit  qui m'a permis une nouvelle mise en relief de qui pourrait être notre réalité. Que ce soit faux, imaginé, vrai en partie ou complet n'empêche pas mon imagination de s'enrichir de cette probabilité. Le but réel est bien de sortir de prison, qu'elle soit faite d'illusions mitonnées ou de matière...

    Et c'est là que ça bloque. Si probablement de très rares êtres ont réussi. Notre support, ancrage, notre corps aujourd'hui porte en lui bien des choses qui nous affectent insidieusement. Je te rejoins ici peut être dans ta réflexion Ferlin. Le corps est affecté de maux contemporains chimiques, entre autres. Notre être tant physique et mental est pollué (une autre possibilité encore : que dire des implants psychiques moulés par la société voire dans notre passé lointain). Alors, quand même le vaisseau est enchaîné et attaqué, quelle peut être l'issue?.

    Piouf quel pavé, désolé, ce n'est que du partage personnel qui touchera ceux que ça devra toucher. Comprenez bien que je ne suis en aucun cas défaitiste, peut être trop réaliste avec une imagination un brin fofolle. Quand bien même nous sommes affectés, torturés de bien des manières ici bas, que notre cycle de réincarnations recommencent sans que nous ayons à nous en sortir dans cette vie. Que certains prétendent détruire notre être voire notre âme. Tout ceci n'est qu'un spectacle qui a un début et une fin et son temps n'est rien comparé à notre éternité. Nous nous en sortirons, c'est irrémédiable.

    Pour en rajouter une dernière couche, car j'envisage tous les possibles... S'il n'y a rien après, si je ne suis que chair et esprit éphémères, si tout ce qu'il y a de plus haut n'existe pas (ce dont je doute), je constate que mon existence aura affecté du plus simple atome jusqu'à la pensée et aux actes d'êtres proches et lointain. de par cela, je suis immortel en laissant une trace indélébile parmi des milliards d'autres. C'est dur pour l'ego, mais ça reste beau.

    Assez de blabla, regardez par votre fenêtre et contemplez...

    34
    Samedi 17 Janvier 2015 à 07:42

    Coucou Pat, ce n'est pas si évident. Nous avons en moyenne ( il y a déjà quelques années que cette étude a été faite ) une quarantaine de molécules chimiques dans le sang qui n'ont rien à y faire...

    Alors je ne vois rien de sain dans nos corps et dans nos esprits, j'y vois la même pollution...

    Bizarre, car c'est à peu près la grande réflexion qui m'a habité hier soir. Je pense que j'en ferais un billet dans la journée.

    Bises.

    33
    patdu83
    Samedi 17 Janvier 2015 à 06:37

    Il n'y a pas d'esprit sain sans un corps sain 

    Bisousss

    32
    Vendredi 16 Janvier 2015 à 18:56

    Chance de vivre dans le confort?... Ca dépend si on privilégie le physique ou l'esprit. Dans ce dernier cas, ce n'est pas vraiment une chance.

    Bisous.

    31
    patdu83
    Vendredi 16 Janvier 2015 à 18:22
    30
    patdu83
    Vendredi 16 Janvier 2015 à 18:18

    Une chance ?! Bof.

    moi, j'aurais préféré ne rien savoir et vivre dans mon petit monde protégé de "bisounours"

    Finalement, vivre dans l'illusion c'est ce qu'il y a de mieux. Mais bon à notre époque ce n'est plus possible avec tant de personnes qui souffrent et pour qui la vie ne fait aucun cadeau.

    On peut s'estimer encore chanceux, oui de vivre dans un certain confort... mais jusqu'à quand ?

    Bon, c'est pour cela que je n'ai plus une minute à perdre...profiter de chaque instant "heureux" (avec dans l'ombre de ma conscience une humanité à 2 vitesses), vivre pleinement le moment présent, c'est tout ce dont j'aspire

    Merci (au divin) de m'accorder encore ces quelques instants de grâce... même si...

    29
    Vendredi 16 Janvier 2015 à 18:02

    Faut bien se dire que de toute façon, cette civilisation ne peut pas perdurer. Le progrès a été une erreur fondamentale, épuisante, stupide.

    De pouvoir vivre cet écroulement est une "chance".

    Bisous.

    28
    patdu83
    Vendredi 16 Janvier 2015 à 17:45

    La révolution, c'est Gaia qui s'en chargera, en faisant le ménage.

    Ce qui en restera de l'humanité devra avoir de sacrés capacités d'adaptation et beaucoup de chance pour pouvoir survivre... au milieu du chaos...

    Comme le dit si bien Jog, qui vivra verra.

    Pour le moment faisons le mieux pour nous, pour ceux qui vivent auprès de nous .

    Dégageons de bonnes ondes. Vivons dans le BBB (Beau, Bien, Bon) et non le BBT (le bon, la brute et le truand !!  Hi Hi Hi )

    Bisous, bisous, bisoussss à vous tous

    27
    Vendredi 16 Janvier 2015 à 17:14

    Coucou Pat. Les humains sont les gardiens de cet endroit de création qu'est la Terre, normalement...

    Mais c'est loin d'être le cas.

    Un peu tard pour la révolution...arf

    Bisous.

    26
    patdu83
    Vendredi 16 Janvier 2015 à 16:28

    Bonjour à tous,

    C'est pas bête, Jog, ton histoire de "préparation" à ce qui vient, quand on y réfléchit, pourquoi certains réagissent, s'éveillent et pas d'autres ???

    Sommes nous destinés à agir, avons nous une mission en préparation ? Avons-nous été choisis pour mener une révolution pacifique, une révolution dans le bon sens ;  tendre vers le bon sens, vers les véritables richesses. Et nous sommes riches de nos sens, de notre bon sens ou bonne étoile.

    A nous d'en faire le meilleur usage et de montrer l'exemple. C'est ce que tu m'as dit un jour Ferlin, que nous étions "les gardiens"...

    Je ne fais pas de l’élitisme mais je me dis que tout cela doit bien avoir une raison. tout à une raison si on regarde bien.

    Bises et Bon week-end à vous tous

    25
    Jeudi 15 Janvier 2015 à 19:03

    Merci à toi, Jog, et merci à tous.

    Ce blog, c'est nous tous ou ce n'est rien.

    24
    Jog
    Jeudi 15 Janvier 2015 à 18:46

    Oui Pat, et c'est encore plus difficile en ce moment... je me dis de laisser le temps au temps, les choses vont suivre leur cours même si je sais et crains où cela va tous nous mener. Je me sens bien impuissant, me trouve mou par rapport à tous ça, ne prend plus parti et ne gaspille pas mon énergie à lutter contre... Je me dis parfois pour me rassurer que tout ça c'est une forme de préparation intérieure pour être prêt au moment voulu. Qui vivra, verra.

    J'ai toujours suivi ce blog en grand discret et maintenant que les choses s'accélèrent, ça fait du bien de voir qu'on fait en quelque sorte partie d'une petite communauté voyant les choses sous leur vrai aspect.

    C'est un grand réconfort alors merci Ferlin et vous tous.

    23
    Jeudi 15 Janvier 2015 à 16:17

    Coucou Pat. J'ai vérifié, pas de comm de toi ce matin. J'espère ne pas avoir fait une mauvaise manip, mais je ne pense pas.

    La meilleure affaire, c'est pour Charlie... 5 000 000 d'exemplaires au lieu de 60 000... Whouaaaaaahouuuuuu!!!!....

    Gros poutoux!!!...

    22
    patdu83
    Jeudi 15 Janvier 2015 à 13:53

    Mon com de ce matin n'est visiblement pas passé.

    Grosse déprime aussi, Jog. Difficile de rester sereine dans le contexte actuel même au sein d'un nature réconfortante.(il fait beau en ce moment dans le Sud). Surtout que je vis seule avec mes idées "décalées". Je ne partage quasiment rien

    Entendu au J.T. tout à l'heure : Certains veulent "récupérer" le slogan "je suis Charlie" pour en faire une marque !

     

     

    Que dans sa grande miséricorde, le ciel nous vienne en aide et nous protège. Eux (les musulmans du petit peuple) et nous (héritiers des "lumières") Bien que nous ne sommes pas de même culture nous avons les mêmes aspirations et le même désir :

    VIVRE EN PAIX...

    Un gros poutou d'encouragement pour toi  mon Pimpim

    (puisque maintenant nous sommes en petit comité, je ne me refuse pas de montrer mon affection)

    Bisousss a toustoutes

    21
    Jeudi 15 Janvier 2015 à 09:34

    Comment ça, tu t'en vas, Léa???....

    20
    Jeudi 15 Janvier 2015 à 08:27

    Bonjour à toutes et tous.

    Je me félicite des décisions passées. Vous vous rappelez, dans les temps où j'étais pas mal lu, mes coups de gueule insultants. Ce n'était pas pour rien.

    Je savais qu'être trop lu ( et le plus souvent par une majorité de gens curieux et malsains ) serait on ne peut plus dangereux. Là, dans notre petit comité restreint, les risques sont bien moindres.

    Une grande pensée à Daniel, bien entendu, lui qui n'hésitait pas à dire ce qu'il pensait et à le chanter.

    Il n'est pas question d'arrêter, pour l'instant. J'aimerais bien me couper de l'humanité, devenue nauséabonde, mais je ne peux pas, alors autant partager avec des personnes proches de coeur et d'esprit.

    Je sais combien certains sont isolés, combien c'est difficile. Me connaissant, j'ai des "amis" qui ne répondent même plus à mes mails. Par peur de déclarer leurs doutes ou bien parce qu'ils sont dans le panneau? Je ne saurais pas.

    Je pense qu'il est important de pouvoir s'exprimer. Nous ne le pouvons plus ou presque, ailleurs, car la fameuse liberté d'expression n'existe plus. Seuls ceux qui sont dans la pensée unique peuvent jouir de cette liberté et ne s'en privent pas.

    On l'a vu, ils sont prêts à éliminer pour garder ce monopole.

    Gardez la foi, ou l'esprit, ou ce que vous voulez, mais gardez une flamme de vie au plus profond de vous. Les choses "sérieuses" ne font que commencer.

    19
    anne
    Jeudi 15 Janvier 2015 à 08:00

    Oui, je vais être vulgaire mais c'est le grand bordel !


    On est tous déstabilisé et pris à parti. Quand je voyais notre nouvellement nommée présidente de la confédération arborer un sourire de je ne sais quelle circonstance lors de la grand messe de dimanche, j'ai espéré qu'elle n'engageait pas toute la suisse dans cette mascarade. Si j'y avais cru, j'aurai trouvé en cela un grand message d'espoir et de fraternité mais voilà : je n'y crois pas une seconde.


    Physiquement, on ramasse fort je trouve. Difficile d'extérioriser un tel ressenti ! J'ai les reins comme "brisés", des nausées et une colère mêlée à du désespoir. Très chouette 2015 !


    Alors, chacun devons avoir notre propre projets. Nous devons construire, peut-être plus en nous qu'autour de nous. Réaliser et se réaliser. Et avancer, ne serait-ce qu'en direction de notre Grand Intérieur, si cela est trop ardu de le faire à l'extérieur. Tout un chemin. 


    Et ne pas se retourner, sous peine d'être changé en statue....


    Quelle que soit ta décision Damien, ce sera la bonne.


    Gros bisous à tous

    18
    miminca
    Jeudi 15 Janvier 2015 à 07:52
    Ben oui, comme Devin, même fréquence, même longueur d'onde,
    Léa, tu as raison, unité et coeur à coeur, il ne nous restera que ça et c'est l'essentiel
    grosses bises à toustoutes
    17
    Robertespierre
    Jeudi 15 Janvier 2015 à 02:03

    Damien

    Il ne sert à rien d'être pessimiste

    après,il faut remonter la pente

    La course de vitesse entre les Hommes et la Nature est passionnante

    Quant aux tracasseries pour Internet

    Si on nous coupe le sifflet

    on se parlera dans la RUE :-)

    Courage,les jours rallongent

    et pour un bon moment :-)

    P et JP

    16
    LLéa
    Jeudi 15 Janvier 2015 à 01:44
    Bonsoir,

    Merci a toustes pour tout les moments précieux accordés a autrui. Merci mes petits rayons de soleil.

    Pardon. Je m'en va.

    Grosses bises,

    Pimpim, pourrais tu poster ce message sur le blog a notre merveilleuse Hélios. Merci a toi.
    15
    Andrée
    Mercredi 14 Janvier 2015 à 23:40

    Allô!

    Ça me fait du bien de voir que je ne suis pas la seule à me sentir aussi isolée. Des fois je me dis que ça doit être moi qui ai un problème parce que je semble la seule à voir tout cela dans mon entourage.  Y a des jours où j'aimerais revenir la moutonne que j'étais avant tellement c'est difficile, mais j'ai mon chéri qui pense comme moi et qui me ramène vite à la réalité, c'est ce qui me permet de tenir de comprendre que je ne suis pas la folle de service.

    À quelqu'un qui me disait que c'était absolument terrible ce qui était arrivé en France (je suis du Québec), j'ai répondu que oui, la mort de ces personnes était triste,  que ces personnes ne méritaient pas de mourir ainsi.

    J'ai aussi dit que je ne comprenais pas pourquoi tout le monde était scandalisé à ce point et j'ai commencé à parler des morts en Syrie, en Palestine, en Ukraine,  Boko Haram, etc.

    Et là, vlan! Je l'ai eu dans les dents: "Mais tu ne comprends rien! Eux, c'est normal qu'ils meurent, ils sont en guerre. Là, c'est notre liberté d'expression qui est attaquée et ÇA, c'est grave!" Ici, c'est ça qui scandalise les gens, pas les morts!

    Je n'ai même pas tenté d'expliquer à cette personne que la liberté d'expression, ben on n'en avait déjà plus depuis longtemps, j'étais (et je le suis encore) en état de choc de voir autant d'indifférence!

    Partout où je regarde, je sens la colère qui monte et ça me fait peur. Oui, je crois qu'on bascule et que ça va faire mal. Même si le Québec est éloigné de la France, ça chauffe aussi chez nous, même dans ma petite ville de la Côte-Nord.

    Merci Ferlin. Merci à vous tous qui commentez ici. Même si je ne commente pas très souvent, je vous lis et vous me faites du bien.

    xoxo à vous tous

    Andrée

    14
    key
    Mercredi 14 Janvier 2015 à 23:35

    J'ai 2 militaires à poste en bas de chez moi qui matent toutes les allées et venues 24h sur 24 pour cause de voisins sous protection spéciale... Des minots en tenue de combat avec des gros flingues chargés à bloc... Je suis allée les brancher pour savoir si ça allait durer longtemps.... Oh oui madame... c'est loin d'être fini.... Putain fait chier.... Je peux vous dire que l'ambiance insécurité renforcée ça pèse...

    Bizàtous... Solidarité du coeur et de l'âme

    13
    Devin
    Mercredi 14 Janvier 2015 à 22:31

    Vous envisagez de tout arrêter,ça ne me plait pas,,qui vais je lire si vous arrêtez ? Vous n'est pas Michel Colon,ou réseaux Voltaire,que j'apprécie. Vous êtes spontanée,parfois excessif ,votre amour pour la vierge ,qui pour moi est Isis ,symbole des religions anciennes me plait beaucoup,c'est la symbiose de la terre ,ensuite l'air et la pluie qui acompagne le soleil créent la vie.C'est la religion de la nature,de la galaxie.

    12
    patdu83
    Mercredi 14 Janvier 2015 à 22:21

    Coup de déprime aussi, Jog

    Difficile d'être sereine dans ces temps troubles, même dans la nature réconfortante.

    Que dans sa grande miséricorde, le ciel nous vienne en aide et nous protège. Eux (les musulmans) et nous. Bien que nous ne sommes pas de même culture nous avons les mêmes aspirations et le même désir :

    VIVRE EN PAIX...

    11
    miminca
    Mercredi 14 Janvier 2015 à 20:29
    Un peu hors sujet mais bon, pour moi c'est toujours le même 14 janvier,

    " J'ai toujours confondu la vie 
    Avec les bandes dessinées 
    J'ai comme des envies de métamorphose 
    Je sens quelque chose 
    Qui m'attire 
    Qui m'attire 
    Qui m'attire vers le haut 

    Pourquoi je vis, pourquoi je meurs 
    Pourquoi je crie, pourquoi je pleure 
    Je crois capter des ondes 
    Venues d'un autre monde 
    J'ai jamais eu les pieds sur Terre 
    J'aim'rais mieux être un oiseau 

    Dodo l'enfant do "
    10
    Mercredi 14 Janvier 2015 à 17:45

    Coucou mamie. Oui, je souffre aussi. Pas pour moi, je m'en balance de ce qui va m'arriver, mais pour tous ces gens, crédules, qui vont connaître le pire.

    Bon, après, on sait qu'il faut en passer par là pour que ce qu'on attend arrive. Alors ça laisse une petite lumière au loin.

    Mais ça fait chier!...

    Bisous.

    9
    Mariépa
    Mercredi 14 Janvier 2015 à 17:07

    Mon Ami ,

    Je suis tout a fait de ton avis. Tu vois, celui qui me sers de Mari " d'où mon pseudo pris a l'envers," n'a pas réagit à l'information pour D...d...é. cela a provoqué une tempête pire qu'un jour de grand Mistral....ouf c'est calmé à cette heure. Parfois ça fait un bien fou de vider ses craintes pour un avenir qui ne s'annonce pas très glorieux mais dont je connais les tenants depuis bien des années.Je ne peux en dire davantage, c'est pour cela que je dois rester ta Mamie inconnue.

     Je dois t'avouer que jamais je ne me suis sentie aussi heureuse d'avoir un âge aussi avancé........! Mais quelle douleur et compassion me tourmente jour après jour pour les plus jeunes!!! 

    Les foules changent avec une telle rapidité qu'on est à même de revenir en arrière et constater que finalement Rien ne bouge sous le soleil. Voir comment Celui qui était entouré  d'une foule bienveillante le matin, à été mis à mort l'après midi.... qu'Est-ce qui à changé? Il faut bien accepter le fait et s'en souvenir. Il nous faut surtout ne pas paniquer et nous sommes là au cas où une véritable urgence arriverait.

    Je te fais un gros bisous ainsi qu'à ta petite famille qui est d'un grand secours pour toi. Ta Mamie.

    8
    Mercredi 14 Janvier 2015 à 14:47

    La loi est récente oui, comme par hasard...

    Pour ou contre, c'est difficile car il y a la conscience en jeu. Je ne devrais pas être autant touché que je ne le suis, étant donné que je suis bien placé pour savoir que c'est le cours normal des choses attendues.

    Encore une fois, cela va dans les sens des prophéties ( désolé pour ceux qui n'y croient pas, c'est un droit ).

    Encore une fois, je suis vraiment désolé pour ceux qui sont touchés dans leur famille. C'est terrible... J'ai la chance d'avoir une compagne qui a compris. Je suis peiné pour des amis, en Dordogne, tombés dans le panneau. Il faut se dire que beaucoup ne peuvent tout simplement pas vivre dans la réalité de ce monde, ça les déstabiliserait trop.

    Restons dans l'Amour et la compréhension le plus possible. Ce seront les meilleures armes pour affronter ce qui vient.

    7
    Jog
    Mercredi 14 Janvier 2015 à 14:40

    Salut,

    Ta citation de Starwars ... elle m'est venue directement à l'esprit lorsque l'attentat et les choses ont suivi leur cours, ça me fait réellement mal de penser que ce point de basculement est finalement arrivé ... mais je savais que les choses n'allaient pas aller en s’arrangeant. Je suis surtout triste de ce qui va venir et constater l'aveuglement du troupeau. Ces politiques marchant ensemble, quelle image, mais ça ne met la puce à l'oreille de personne. Le spectacle continue avec renforts de drames.

    Bizarrement, je suis aussi serein car d'une part je sais qu'à ce stade rien n’arrêtera probablement plus la locomotive dans sa course folle et d'autre part je vois comme toi où mènent les rails. Léger coup de déprime en cette sombre période... mais les températures sont douces ces temps-ci, l'idéal pour se réconforter en jardinant ou en se baladant ...

    Prenez soin de vous et courage.

    6
    Bernard
    Mercredi 14 Janvier 2015 à 14:12

    Comme prévue je viens de lire que vous avez eux un changement dans votre code criminelle  ceci vas dans le même sens de la restriction suite de  l'action du peuple .... qui possède souvent un champ de vision de myopie avancé ....


    <<introduite dans le code pénal, pour condamner ce type de provocation : l'apologie publique de terrorisme, un délit qui peut être sanctionné par sept ans d'emprisonnement et 100 000 euros d'amende.>>

    5
    lAURE
    Mercredi 14 Janvier 2015 à 13:48

    Je continue à proclamer qu'il ne faut ni être pour ni contre, mais en dehors....ne pas céder au besoin de prendre absolument parti ,cela conduit à l'intolérance et à la dictature, ce vers quoi on veut nous pousser..........


    Ce matin, pour acheter le fameux "charlie" les gens levés très très tôt se bousculaient, se marchaient dessus, s'injuriaient, où est la liberté le respect et l'amour des uns pour les autres là-dedans.On en fait des choux gras en vendant à des prix ridicules sur Internet, on refait des tirages, et pendant ce temps là des gens meurent de faim ou dans des conflits indignes, ou dans les  tortures , etc , le bon peuple est donc endormi? anesthésié? 


    Le meilleur de l'humain est pris en otage et récupéré sans qu'il s'en rende compte, c'est bien cela le plus inquiétant, on verra vite vers quoi cela nous mène. Gardons juste confiance en ce qui viendra ensuite, après le grand nettoyage. L

    4
    Mercredi 14 Janvier 2015 à 13:37

    Salut. Oui, il semble que ce soit fréquent dans beaucoup de familles, étant donné les retombées que j'en ai. Mais sachez que la fracture se manifeste aussi dans le pays et c'est cela le plus grave.

    N'oublions pas que l'armée est déployée sur le sol national et que cela n'est pas à l'encontre du terrorisme ( on l'a vu en Irak et en Afghanistan ), mais bien pour contrôler l'intérieur du pays.

    Petit fils de réfugiés espagnols, je connais l'ignominie d'une guerre civile et celle-ci arrive à plein nez. Cela m'attriste au plus profond.

    3
    xav
    Mercredi 14 Janvier 2015 à 12:51

    Salut ferlin, voila bien 5 ou 6 ans que je suis un de t'es lecteurs au grès du vent avec de très rares commentaires. Merci pour ton travail et ta liberté de ton, je croit que nous allons basculer directement en zone totalitaire, après la dictature molle et la lente descente de notre qualité de vie a grand renfort de propagande. Je trouve que ces dernières années il y avait un réveil des consciences et qu'il est l'heure pour nos dirigeants de mieux contrôler l'information et le peuple. Comme d'habitude les libres penseurs et les vrais humanistes serons les premiers a tomber. Pour fêter la nouvelle liberté d’expression ils mettes un humoriste en garde a vue et les gents crédules vont applaudir...la réalité dépasse une fois de plus la fiction et ce n'est que le début de cette nouvelle étape, ça promet ! et ça risque d’être bien méchant, accrochons nos ceintures la descente vas être vertigineuse...courage à tous

    2
    Matthieu
    Mercredi 14 Janvier 2015 à 12:46

    Tiens , je me suis rappelé cette citation: “Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux.” [Benjamin Franklin]

    1
    Matthieu
    Mercredi 14 Janvier 2015 à 12:45

    Salut Ferlim,


    Je suis un peu comme toi: je me sens deplus en plus seul (ou du moins isolé) dans un monde qui part en vrille à la vue et au sus de tous, sans que personne ne dise rien. Choquant.


    Je me suis même pris la tête avec mon épouse au sujet de Dieudonné: les musulmans sont choqués par les blagues de Charlie Hebdo ? Ils n'ont pas d'humour, il faut respecter la liberté d'expression. Dieudo choque l'opinion avec un "Je suis Charlie Coulibaly" (à tort ou à raison) ? C'est un monstre qu'il faut mettre en tôle pour qu'il l'a ferme. Il est menacé de mort ? Ouais, bon et alors, il le cherche... !!!!


    Bref, 2 poids 2 mesures pour un même problème.


    J'ai connu un grand moment de solitude à la maison, je te la garantie...


    A plus, porte-toi bien.


     


     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :