• 7 commentaires
  • C'est beaucoup mieux que le dernier Pink Floyd....


    2 commentaires
  • Elle va changer de dénomination dans cette nouvelle apparition.

    2192 revient

    Sa venue se remarque également sur la courbe des rayons X.

    2192 revient


    2 commentaires
  • Philae est partie


    votre commentaire
  • Comme trois lecteurs m'ont signalé ce délire, je vais prendre le temps d'expliquer.

    Voici la vidéo de quelqu'un qui n'a visiblement aucune connaissance sur le sujet et rien d'autre à faire que de propager sa connerie sur le Web.

     

    Au passage, les sites généralistes qui diffusent ce genre de merde ne sont pas tous condamnables ( vous savez déjà ce que je pense de WStrike ), car quand on fait du général, on doit produire sans toutes les connaissances requises et on se laisse piéger.

    Alors, voici l'image qui fait sensation. Houuuuuu un arc de cercle!!!....

    Enième délire sur le Soleil

    C'est une image Lasco de Soho qui permet de voir la couronne solaire en masquant la lumière directe du Soleil. Pour comprendre ce qu'il se passe, il faut regarder la surface du Soleil. Les images EIT du même Soho permettent de le faire.

    Enième délire sur le Soleil

    Les flèches montrent des trous coronaux qui génèrent des vents solaires violents ( >600 km/s ) mais pas de flux visible dans la couronne solaire. C'est celui du bas qui génère cette absence de flux sur l'image Lasco. Que cela forme un arc de cercle est une "coïncidence".


    votre commentaire
  • Ici, en Normandie, souffle un vent de Sud depuis plusieurs semaines. Je n'avais pas fait l'amalgame, mais il en fut de même, l'hiver dernier, en Bretagne, où les nombreuses tempêtes de Sud ont furieusement érodé le littoral des côtes Sud de la péninsule.

    C'est, une fois de plus, le Jet Stream qui passe sur notre pays avec des courants orientés Sud Ouest/Nord Est, le responsable. Mais ce n'est pas le climat que nous avons connu depuis le siècle dernier, avec des dominantes Ouest/ Nord Ouest.

    De plus, nous sommes le 12 Novembre et j'en encore une multitude de moustiques dans l'atelier qui n'est pas chauffé autrement que par deux lampes de 100 W. Non, il n'y a toujours pas de réchauffement climatique depuis 1998. Ces courbes issus de plusieurs capteurs le prouvent.

    Changement climatique en marche?

    Nous sommes très certainement dans un changement climatique assez radical à cause de l'activité solaire. Il est facile de comprendre le réchauffement du siècle dernier et la stagnation des températures depuis le début de ce siècle en regardant la courbe de l'activité solaire.

    Changement climatique en marche?

    Si les prévisions de ce graphique sont bonnes et que le prochain cycle équivaut à l'actuel, nous nous en sortirons plutôt bien sans échapper au changement climatique dont il est pour l'heure difficile de prédire. Mais si l'activité baisse encore, alors nous plongerons dans un grand effroi.


    votre commentaire
  • La Station spatiale internationale évite un drame

    Un drame a manqué de se jouer dans l'espace à la fin du mois d'octobre. La Station spatiale internationale a failli être heurtée par un gros débris. Il a fallu effectuer une manœuvre d'urgence.

    Les six astronautes de la station spatiale internationale ont eu chaud…très chaud. Fin octobre, la station a manqué d'être heurtée par un débris. Une manœuvre d'urgence a permis d'éviter la collision raconte l'Agence spatiale européenne (ESA) dans un communiqué.

    La présence de débris dans l'espace est bien connue. Les stations de surveillance à terre permettent de repérer les objets les plus menaçants et de faire dévier la station. Sauf que cela prend du temps et que dans ce cas précis, le temps manquait.

    Six heures pour se dégager

    Les radars ont en-effet montré qu'un débris du satellite russe Cosmos-2251 arrivait à 28.800 km/h dans le périmètre de la station (dans un rayon de 4 km) et que cette dernière n'avait que six heures pour se dégager. Sur son site, Science-et-vie fait cette analogie. Dans l'espace, un smartphone de 130g lancé à cette vitesse possède la même énergie qu'une voiture d'une tonne lancé à 330 km/h sur terre. La station aurait été pulvérisée…

    Et c'est un véhicule de transfert français, le Georges Lemaître, amarré à la station qui a permis d'éviter la collision en actionnant son réacteur pour pousser l'ISS loin de la zone à risque. Quatre minutes de poussée (ce qui est énorme) pour déplacer la station de 420 tonnes et la mettre en sécurité.

    "Sept jours sur sept, 24 heures sur 24, nous sommes prêts à réagir et nous nous entraînons souvent pour ça", explique Jean-Michel Bois, le directeur des vols à l'ESA. "Mais réagir si vite pour sauver la station en vrai était stressant mais payant." C'était surtout une première…

    Source


    5 commentaires
  • Je n'irais pas voir le lever du Soleil, ce matin...

    Bouuuuuuuuh

    Pour garder le moral, une photo que je gardais en réserve. C'est le matin du 1 er Novembre, bien plus beau...

    Bouuuuuuuuh


    2 commentaires
  • Chouette ( finie )


    8 commentaires
  • Des nouvelles avant l'heure... Une explosion est visible avant qu'elle ne revienne dans notre champ de vision.

    2192 revient

    Elle devrait être visible à partir de demain, au plus tard.


    14 commentaires