• J'avoue que je suis amplement saturé par la ville, surtout après un été très chaud, avec l'invasion touristique.

    Alors, hier, me suis enfui vers le haut du pays, avec un incursion dans les Alpes Maritimes. J'ai visité la grotte de Baume Obscure. Puis une virée sur les hauteurs où la vue sur la côte est fantatisque...

    Dernière balade estivale

    Là, le massif des Maures, au fond, avec la baie de Fréjus à gauche.

    Revenu dans le haut Var, j'ai visité le charmant village médiéval de Mons, avec son architecture simple, belle, efficace...

    Dernière balade estivale

    Au loin, depuis le village, une vue de Saint Cézaire, magnifique village, aussi, avec la baie de Cannes, au fond.

    Dernière balade estivale

     

    Plus dur fut le retour en ville....

    Plus qu'une semaine à tenir.

     


    votre commentaire
  • Je sais que certains regrettent déjà l'été. Pas moi....

    Automne


    2 commentaires
  • J'ai vu un certain reflet à mon billet "La mort annoncée", plus bas, dans l'affaire VW....

    Pour ceux qui ne savent pas, la marque européenne de voitures la plus vendue ( voire la mondiale ) mettait une puce dans ses véhicules pour contrer les contrôles anti-pollution.

    Une marque allemande, les champions européens de l'écologie...

     

    Dans ce système, tout le monde triche, tout le monde ment, tout le monde est corrompu, car la corruption est la base même du système.

    Combien de centaines de millions de personnes ont été déplacées, de force, pour soi-disant les sortir de la misère? Déplacés de leurs champs, de leurs villages de pêcheurs, de leurs forêts, pour les mener dans les bidonvilles. Pas pour les sortir de la misère, mais pour que l'industrie récupère les terres, les forêts, les mers et les océans....

    Pour qu'ils deviennent des consommateurs, soumis à l'argent...

     

    Alors, pour survivre, ils vont travailler dans les usines pour une misère, faire l'esclave des pêcheurs illégaux pour une misère, couper du bois précieux pour une misère, braconner les espèces qui disparaissent pour une misère...

    Ils ont besoin de la misère pour vivre, alors qu'avant, ils se contentaient de la pauvreté, de l'humilité.

    Le pire, c'est qu'ils nous ont fait croire que c'était pour "notre" bien ( à l'humanité ), pour nous faire sortir de la pauvreté, de la mortalité infantile, de la sélection naturelle. Puis, 50 plus tard, ils nous disent : Mais nous sommes bien trop nombreux sur Terre.

    Je suis effaré de voir aussi peu de gens qui comprennent la manipulation générale, que ce soit sur ce sujet ou sur TOUS les autres.

    Tous les traités continentaux et internationaux sont basés sur l'économie de marché, c'est à dire sur l'exploitation, la croissance, l'épuisement de tout et de tous ( le traîté de Lisbonne oblige les états membres de l'UE à fonctionner sous l'économie de marché ). Et dans les écoles, on nous apprend qu'on a rien trouvé de mieux pour conduire l'économie, la société.

     

    Je suis d'accord, on a jamais rien trouvé de mieux pour la conduire à son anéantissement.

     


    3 commentaires
  • Les photos prises en juillet par la sonde d'exploration New Horizons ont mis deux mois pour parvenir aux scientifiques de la Nasa. Une animation d'une définition bluffante a été crée en compilant ces clichés. 95% des données récoltées par la sonde sont encore à bord et arriveront sur Terre d'ici un an.


    votre commentaire
  • J'ai un chat adorable, Chapot.

    Elevé avec une surdose de câlins ( mais ce soir, il reste sur la chaise de la cuisine, ne veut pas venir me retrouver au lit, d'où ma présence aussi tardive sur l'écran ) et un trop plein d'Amour, je me retrouve avec un chat qui ronfle!!!...

    Pas trop d'Amour ni de câlins...

    Je vous tiendrais au courant des diverses manoeuvres pour le faire arrêter...

     

    PS : Je connais très bien la différence entre le ronronnement et le ronflement... Je dis ça car je commence à vous connaître...sarcastic


    5 commentaires
  • Ce n'est pas bien méchant mais c'est toujours bon à prendre en ces temps de disette solaire...

    M1,5 et M2,1

     

    M1,5 et M2,1

    Pour la M2,1; il sagit de 2415, l'éruption double en bas à droite. Et pour celle de M1,5,

    C'est la nouvelle éruption à gauche, qu'il faudra surveiller car elle a l'air relativement forte et bien placée sur l'équateur solaire.

    Petit rappel, plus les taches s'éloignent de l'équateur et plus nous nous rapprochons du minimum solaire. La présence de cette nouvelle tache sur l'équateur nous rappelle que nous sommes encore à 7 ans du minimum.


    votre commentaire
  • Quoi qu'ils en disent, ce n'est pas le réchauffement qui fait disparaître les espèces animales et végétales, mais bien l'industrialisation de l'humanité. Contrairement au petit paysan ou ou petit pêcheur qui a conscience qu'il fait partie de la biodiversité et qu'ils doit la préserver s'il veut que ses enfants grandissent correctement, l'industriel ou le financier, dans son confortable bureau de Londres ou Chicago, n'en a strictement rien à branler.

    https://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9clin_des_populations_d'oiseaux

     

    http://www.lesechos.fr/industrie-services/energie-environnement/021330556401-en-40-ans-lhomme-a-provoque-la-disparition-de-la-moitie-des-animaux-marins-1156138.php

     

    Les institutions qui veulent nous faire croire que l'on sauvera la planète en limitant le réchaufffement, supportent et encouragent l'industrialisation. En 2000, pour entrer dans l'Union Européenne, la Pologne a été dans l'obligation d'éradiquer les plus d'un million de fermes autharciques dans le pays. Elles ont très certainement été remplacées par de grandes étendues agricoles, et les millions de gens qui vivaient de leurs animaux et leurs légumes ont fini en ville, dans la misère.

     

    La seule solution pour sauver la planète, et donc nous sauver, ne peut pas être dite.

    Le progrés ne nous sauvera pas, la science non plus. Puisse que ce ce sont eux qui nous condamnent. Il n'y a plus qu'une voie que nous ne prendrons jamais.

    Alors je pense que la décision sera prise ailleurs...


    11 commentaires
  • En écoutant l'émission sur les apparitions mariales, plus bas, l'affaire de l'hostie qui lévite m'est revenue en mémoire.

    Pendant la Messe télévisée du Dimanche 7 novembre 1999 à Lourdes à l’occasion de l’Assemblée Plénière des Évêques de France, sur France 2, dans l'émission" Le Jour du Seigneur", un miracle se produit.

     

    Omerta totale de l'Eglise sur ce miracle ( les images de l'époque sont interdites de diffusion, cette vidéo est un enregistrement pirate ), comme sur beaucoup d'apparitions de la Vierge et de son message, le même depuis plus de 170 ans.

     

    Dieu est là, se montre, ostensiblement. Peu le voient.


    5 commentaires
  • M


    5 commentaires
  • http://www.francetvinfo.fr/monde/ameriques/chili-un-puissant-seisme-fait-au-moins-cinq-morts-un-million-de-personnes-evacuees-apres-une-alerte-au-tsunami_1087409.html#xtor=CS1-6-[facebook


    votre commentaire