• Conseillers municipaux d’opposition ouest-Varois, Erik Tamburi et Oliver Thomas entendent former d’autres élus à la défense des deniers publics.

    Qu'ils jugent ou non leur travail constructif, même les maires avec lesquels ils siègent en conseil municipal ne peuvent pas leur enlever ça: ces deux-là sont du genre coriace.

    La paperasse et les procédures ne leur font pas peur. A présent, ils rêvent de voir leurs méthodes appliquées par le plus grand nombre d'élus locaux, si possible au service d'une noble cause.

    Erik Tamburi (Six-Fours) et Olivier Thomas (Sanary) animeront donc ensemble, ce vendredi, la toute première formation contre le gaspillage et la corruption.

    Elle se tiendra toute la journée à l'hôtel Kyriad de La Seyne: "Quinze élus de toutes sensibilités (PS, UDI, LR, DLF, SE) et de différentes villes (Roquebrune, Carqueiranne, Saint-Raphaël...) se sont inscrits", annonce Erik Tamburi, qui s'étonne au passage que certains maires ont refusé que des conseillers de leur commune y participent.

    "Pourtant, la loi dispose que la formation des élus est un droit personnel. De quoi ont peur ces maires? Je ne manquerai pas de les dénoncer au préfet".

    "La corruption coûte 10 milliards par an"

    Les deux « incorruptibles » assurent pourtant que cette initiative "inédite en France" se veut "totalement apolitique": "Il est important de former les élus, qu'ils soient de la majorité ou de l'opposition, poursuit Olivier Thomas. Cela va leur permettre de détecter, mais surtout de prévenir la corruption et le gaspillage. La corruption est un fléau et son prix est toujours supporté par le contribuable".

    Son binôme abonde: "La corruption dans les collectivités locales coûte chaque année environ 10 milliards aux contribuables français. Si on ajoute à cela le gaspillage, on atteint des sommes astronomiques, qui engendrent forcément trop d'impôts et trop de dette".

    "Pouvoir accéder sans peine aux informations"

    Donc, "parce que l'Etat n'a pas les moyens d'exercer un véritable contrôle sur la gestion des deniers publics", ils proposent aux élus locaux de devenir "des contrôleurs et des élus au service des contribuables".

    "L'élu est au cœur du dispositif communal, départemental ou régional, appuie le Sanaryen. Cette position peut lui permettre d'être informé le premier de l'engagement d'une dépense par sa collectivité.

    Il est prévenu bien avant le contrôle de légalité et plusieurs mois avant la chambre régionale des comptes. Notre formation vise notamment à lui permettre d'accéder sans peine à ces informations, de les exploiter et, le cas échéant, de lancer une alerte aux services de l'Etat".

    François Aubert, docteur en finances publiques et spécialiste des emprunts toxiques, interviendra lors de cette première journée.

    Les apprentis "chasseurs d'abus" recevront aussi une mise en garde: "On ne veut pas fabriquer des porteurs de scandales ou des inquisiteurs. La diffamation, ça existe. Nous voulons avant tout former des élus de collaboration".

    D'autres cessions sont d'ores et déjà prévues dans le Var et ailleurs. "Et nous présenterons prochainement notre formation au Press Club de France, à Paris, en présence de la vice-présidente d'Anticor".

     

    Source


    votre commentaire
  • En commentaire, je mettrais les liens. Vous pouvez en faire de même.

    Henri fait 3 morts et de nombreux dégats

    Dans le 52


    3 commentaires
  • George W. Bush : un lancer de balle, le moment le plus stressant de sa présidence

    L’ancien président des Etats-Unis George W. Bush s’est confié sur ses deux mandats dans une émission de télévision. Pour lui, le moment le plus stressant de son long séjour à la Maison Blanche a été un lancer de balle…

    George W. Bush n’a pas dû beaucoup manquer aux Américains depuis qu’il a quitté ses fonctions. Le journal The Independent relaie l’information selon laquelle l’ancien président des Etats-Unis s’est exprimé lors de l’émission 30 for 30 shorts : First Pitch. A cette occasion, il est revenu sur ses deux mandats, de 2001 à 2009, et a précisé le moment le plus stressant.

    Les attentats du 11 septembre ? La déclaration de guerre à l’Irak ? L’ouragan Katrina ? La crise financière de 2008 ? Non, aucun des quatre. Pour George W. Bush, le moment le plus difficile de sa présidence a été… un lancer de balle !

    Mais attention, pas n’importe lequel. Celui qui a ouvert les World Series au Yankee Stadium de New York en 2001. Un mois seulement après les attaques du World Trade Center…

    Source


    2 commentaires
  • Cette vidéo fait le buzz... Je me demande comment on peut être aussi con, aussi inconscient... Aussi prétentieux...

    Demain matin, j'irais faire la bise à un sanglier.


    3 commentaires
  • http://www.liberation.fr/politiques/2015/09/15/alerte-sexisme-sur-l-enseignement-moral-et-civique_1382988?utm_campaign=Echobox&utm_medium=Social&utm_source=Facebook

    Billy Eliott fait de la danse, il a des "caractéristiques féminines"

     

    On touche le fond, avec cette histoire. En fait, on ne voile pas que les femmes, on voile les êtres humains, l'humanité toute entière.

    Je suis un homme, avec une forte dose de féminité. Pas assez pour déborder de l'hétérosexualité. Je dis ça pour situer...

    Je connais les femmes, physiquement et aussi mentalement. Je les connais même bien, ayant une vie sentimentale chaotique, à mon plus grand regret.

    Quelle est cette idée saugrenue de vouloir fusionner les sexes?... J'ai beau tourner le problème dans tous les sens, je ne comprends pas. Je ne vois pas l'intérêt pour l'homme, pour la femme, de faire croire qu'il n'y a pas de différence. Tout simplement parce qu'il y en a, et elles sont fondamentales.

     

    Le but n'est pas l'égalité, sinon celle des salaires existerait déjà, encadrée par une loi. Non, si on fait vraiment le tour de la question, le seul but possible est d'enlever l'humanité, d'enlever le sexe, l'égalite dans l'abstraction, dans le néant, c'est le seul but.

    Les implications sont nombreuses, sociales, juridiques, personnelles. Nous enlever le genre, notre nature profonde, c'est de faire de nous des robots, tout simplement, des robots biologiques. Car finalement, ils nous préparent à quoi, sinon à cela?

    Les robots sont programmables, maléables, ne se posent pas de question, réagissent aux ordres. Et socialement, quel chemin prenons nous, avec la surveillance générale, la précarisation totale du travail?...

    L'industrialisation a voulu la fin de l'esclavage, non pas par humanité, mais par le côté rentabilité. Aujourd'hui, l'humain, cérébralement couplé avec l'esclave, le robot, serait le rêve de tout exploiteur.

    Vous reprendrez bien une part de défunt?...

     

    Haaaa, Soleil Vert, quand tu nous tient. Sauf que nous ne sommes plus en 1973. Nous voyons très bien, avec leur conscience au rabais et leur smartphone, que l'humain est de moins en moins humain...

    En majorité, il est déjà programmé pour ne pas penser.

    Ce n'est pas aux genres, qu'il s'attaquent, c'est à l'humanité.

     


    votre commentaire
  • Voir ces réfugiés marchant sur les routes européennes ( entourés de déchêts, ceci dit en passant ) est d'une tristesse infinie.

    Mais pour qui suit l'actualité depuis le début des "révolutions" arabes ( stratégie US de déstabilisation de tout le Moyen-Orient, avec la complicité de l'Otan ), impossible de succomber au sentimentalisme imposé par ces bâtards de médias corrompus ( ces mêmes qui font de la propagande anti-syrienne, anti-russe, anti iranienne, qui calquent leurs analyses sur celles de l'Otan ).

    On apprend que les russes, ces très très très méchants très méchants pouvaient faire arrêter la guerre il y a trois ans. C'est le Figaro qui le dit, ce n'est pas un lien à la con...

    http://www.lefigaro.fr/international/2015/09/15/01003-20150915ARTFIG00278-les-occidentaux-auraient-refuse-un-plan-russe-visant-a-ecarter-bachar-el-assad.php#xtor=AL-155-[facebook]

    Mais nos gouvernants, ceux qui veulent nous faire pleurer aujourd'hui sur le sort d'un enfant noyé, eux qui sont responsables de milliers d'enfants tués en Syrie, ont refusé, ont préféré soutenir les islamistes, sortir Assad à tout prix.

     

    Alors on a l'habitude qu'Hitler revienne régulièrement sous les traîts de tous les dirigeants socialistes qui ne veulent pas vendre leur pays aux multinationales, c'est la base de la propagande et tous les moutons français y tombent sans aucune retenue, sans aucune analyse...

    C'est toujours la même histoire. Et là, tous ces cons, bien conscients qu'il n'y a pas de boulot, en France ( les ouvriers "détachés" des pays de l'Est sont un cancer pour l'emploi ) veulent en plus que l'on héberge, nourrisse et paye des réfugiés en entendant qu'ils travaillent pour encore moins cher, pour nos chers dirigeants économiques...

    Mais qu'ils sont cons, c'est proche de la quatrième dimension...

     

    Cette crise est la fin de l'Europe, son suicide. A force de suivre la politique US pour sa suprématie sur le monde ( De Gaulle avait compris, lui ), le continent sera rasé, de fond en comble.

    Meuuhhhhh, non, pensent les bisounours....

    Ca va s'arranger...


    9 commentaires
  • Ce qui fut une tempête tropicale, Henri, arrive cette nuit sur la France...

    Henri frappe à la porte

    En rouge, le flux du Jet Stream, le carré bleu signale la France et les carrés noirs le centre de la tempête.

    Comme je vous l'expliquais, le danger vient du flux du Sud Ouest qui donnera des vents violents sur les Pyrénées ( 130 km/h prévus ) et un nouvel épisode cévenol.

    Les vents seront soutenus partout. Soyez prudents et évitez de circuler, si possible, surtout sur tout l'extrême Sud du pays.

    Je diffuserais la vigilance de Météo-France et le billet sera actualisé avec la nouvelle carte du Jet Stream, demain matin.

     

    9 départements en Alerte aux vents, ce soir, autour de la vallée du Rhône.

    Henri frappe à la porte (MàJ 19h30)

     

    Alerte étendue, aujourd'hui...

    Henri frappe à la porte (MàJ 12h00)


    1 commentaire
  • Le 10 Septembre 2015 :

    La France est inquiète face aux informations selon lesquelles la Russie procède à un renforcement de ses moyens militaires en Syrie, a indiqué ce soir le chef de la diplomatie française, Laurent Fabius, jugeant qu'il ne fallait pas "ajouter la guerre à la guerre".

    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2015/09/10/97001-20150910FILWWW00432-manuvres-russes-en-syrie-paris-s-inquiete.php

     

    Le 14 Septembre 2015 :

    http://www.france24.com/fr/urgent/20150914-syrie-francois-hollande-juge-necessaires-frappes-francaises?ns_campaign=reseaux_sociaux&ns_source=FB&ns_mchannel=social&ns_linkname=breaking&aef_campaign_ref=partage_aef&aef_campaign_date=2015-09-14&dlvrit=1112073


    3 commentaires