• La mort annoncée

    Quoi qu'ils en disent, ce n'est pas le réchauffement qui fait disparaître les espèces animales et végétales, mais bien l'industrialisation de l'humanité. Contrairement au petit paysan ou ou petit pêcheur qui a conscience qu'il fait partie de la biodiversité et qu'ils doit la préserver s'il veut que ses enfants grandissent correctement, l'industriel ou le financier, dans son confortable bureau de Londres ou Chicago, n'en a strictement rien à branler.

    https://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9clin_des_populations_d'oiseaux

     

    http://www.lesechos.fr/industrie-services/energie-environnement/021330556401-en-40-ans-lhomme-a-provoque-la-disparition-de-la-moitie-des-animaux-marins-1156138.php

     

    Les institutions qui veulent nous faire croire que l'on sauvera la planète en limitant le réchaufffement, supportent et encouragent l'industrialisation. En 2000, pour entrer dans l'Union Européenne, la Pologne a été dans l'obligation d'éradiquer les plus d'un million de fermes autharciques dans le pays. Elles ont très certainement été remplacées par de grandes étendues agricoles, et les millions de gens qui vivaient de leurs animaux et leurs légumes ont fini en ville, dans la misère.

     

    La seule solution pour sauver la planète, et donc nous sauver, ne peut pas être dite.

    Le progrés ne nous sauvera pas, la science non plus. Puisse que ce ce sont eux qui nous condamnent. Il n'y a plus qu'une voie que nous ne prendrons jamais.

    Alors je pense que la décision sera prise ailleurs...

    « L'hostie en lévitationM1,5 et M2,1 »

  • Commentaires

    11
    neo
    Dimanche 20 Septembre 2015 à 20:36
    10
    Dimanche 20 Septembre 2015 à 19:20

    Oui, neo, il n'y a qu'une solution et je la connais...

    Bises.

    9
    neo
    Dimanche 20 Septembre 2015 à 17:28

    en harmonie et en résonance...

    8
    neo
    Dimanche 20 Septembre 2015 à 16:30

    "Mais je n'ai jamais eu un esprit aussi naïf et rêveur, cela n'arrivera pas."

     

    que celui de Don Quichotte je présume?

    moi non plus ,

    c'était une image ...

     

    -,)

     

    par contre,

    tu n'as plus bcp d'espoir non plus

    et là ,

    va falloir que tu réagisses un peu ...

     

    (-,

     

    7
    Dimanche 20 Septembre 2015 à 16:29

    Désolé de toujours en revenir à Dieu, mais chacun l'appelle comme il le veut. Je ne pense pas que Dieu, la Vie, le Créateur, Régis Machin, soit pour les Empires, les Civilisations et toutes ces autres merdes qui font penser à l'humain qu'il peut péter au dessus de ses oreilles, au niveau du cerveau, chose qu'il ne maîtrise pas, visiblement  ).

    Non, je pense que la Vie nous veut humbles, en harmonie.

    On quitte l'harmonie dès qu'un connard a fait un rêve de grandeur, une nuit, et dit aux autres, " Suivez moi, on va aller loin". Car c'est le début de la fin.

    6
    Dimanche 20 Septembre 2015 à 16:23

    Salut neo, je suis loin d'être parfait mais j'ai toujours eu du respect pour la Nature, je n'ai pas eu besoin de prendre conscience, pour cela. Mais cela n'a rien changé à la disparition des espèces...

    Je répète, ils veulent nous faire culpabiliser, mais à part quelques cas de conneries relativement rares ( destruction des nids d'hirondelles, utilisation des produits chimiques, souvent par ignorance ) c'est l'industrialisation des campagnes, de l'ocean, de la forêt dans les pays émergeants, de tout, en fait, qui est responsable de l'écocide actuel.

    La seule résistance possible, désormais, c'est de faire bloc et de refuser tout ce qui est industriel, donc le travail, donc l'argent, donc tout le système en place...Et cela au niveau mondial, parce que ce ne sont pas quelques clampins occidentaux qui vont changer la marche du monde.

     

    Mais je n'ai jamais eu un esprit aussi naïf et rêveur, cela n'arrivera pas.

    5
    neo
    Dimanche 20 Septembre 2015 à 16:11
    4
    neo
    Dimanche 20 Septembre 2015 à 15:45

    pour la "crétinisation de masse" ,

    je suis encore une fois entièrement de ton avis ...

    et j'ai de plus en plus souvent le ventre noué.

     

    donc ,

    comme je suis impuissant à changer LE monde,

    je fais tout mon possible dans MON monde .

     

    car,

    je ne peux être tenu responsable

    à cause des irresponsables de tout genre

    ( et j'ai ici choisi et pesé chacun de mes mots,

    comme tu le sais et peux t'en douter ... ).

     

    ENCORE UNE FOIS,

    " FAIRE SAVOIR,

    RESTER VIGILANT,

    INFORMER " ...

     

    (-,

     

    mon crédo depuis mes débuts sur tes anciens blogs.

    mon crédo ici une fois encore ...

     

    même si je dois incarner Don Quichotte

    encore quelques siècles...

     

    -,)

    3
    neo
    Dimanche 20 Septembre 2015 à 15:36

    Salut,


     


    chacun peut créer chez lui des îlots de Résistance:


     


    tu l'as fait en son temps avec la/ta mare,


    je l'ai fait et nous poursuivons encore l' oeuvre commencée il y a mtnt 10 ans ici...


     


    chaque jour que Dieu fait ,


    je montre à mon fils ( le seul de mes 2 enfants,


    qui corresponde à la définition de la douance,


    _je ne désire pas influencer l'intuitivité et la finesse de jugement de l'autre_


    telle que tu la connais ...) les voies à ne pas prendre


    et celles à respecter pour respecter Gaïa,


    et faire en sorte qu'ici au moins,


    elle souffre le moins possible,


    tout en produisant le mieux possible


    pour nourrir les/ses enfants que nous sommes...


     


    Si tout à chacun en faisait autant,


    partout dans le monde ,


    _partout chez nous


    qui ne sommes que des poussières d'étoiles_


    le monde se porterait mieux


    ET SURTOUT ,


    quoi qu'il advienne ailleurs,


    c'est à dire chez les nécroplanétiens,


    chacun de ces petits morceaux de planète ,


    seraient à même de survivre à l'innommable et/ou l'indicible ...


     


    Il n'y a pas d'un côté la Nature,


    de l'autre côté l'Homme...


    Atteindre mortellement la première,


    c'est blesser gravement la seconde.


     


    Gaïa a su nous offrir le plus beau des tableaux vivants.


    à l'Homme de savoir y adapter un cadre.


     


    Il faut éduquer jeunes et moins jeunes,


    afin de changer leur regard.


     


    " Faire savoir,


    rester vigilant,


    INFORMER" ...


     


    Yves Coppens ,


    Paléonthologue,


    Professeur au Collège de France.


     


    le Monde ,


    ce ne sont pas nos parents qui nous l'ont donné,


    Ce sont nos enfants qui nous l'ont CONFIE .


     


    Proverbe Massaï.


     


     


     


     


     


     


     

    2
    Dimanche 20 Septembre 2015 à 15:28

    Coucou Laure, si nous n'avions pas participé à tout ça, ça irait mieux, mais ce n'est pas le cas et il est bien tard. Comme c'est exponentiel, cette hécatombe, cela ne durera pas 20 ans avant de liquider la vie sur cette planète.

    C'est avant la guerre qu'il fallait comprendre, et peut-être même avant...

    Je continue a penser que tout cela a été imposé, en même temps qu'une crétinisation de la masse, de plus en plus poussée, pour ne pas qu'elle réfléchisse, qu'elle analyse, qu'elle agisse. et quand je vois les responsables de tout cela nous dire quoi faire, j'avoue que l'envie de vomir est forte.

    La seule chose rapide qu'il nous reste à faire est de nous débarrasser de tous ces nuisibles, mais y a du travail. Et là aussi, ce sera une disparition globale car ils sont assez tarés pour emmener toute vie avec eux.

    Je sais, je ne suis pas rose.... Bisous.

     

    1
    Laure
    Dimanche 20 Septembre 2015 à 14:52

    Tu as t out à fait raison, cependant, si chacun, à son niveau, faisait juste un petit geste pour cette brave planète, moins consommer, ne pas polluer, ne pas utiliser de produits chimiques nocifs, ne pas jeter la nourriture, éviter le plastic, etc etc, des tous petits gestes qui , ajoutés les uns aux autres, font les grandes rivières comme les petits ruisseaux. Mais tout cela demande des efforts et surtout une sérieuse prise de conscience que nous sommes tous sur le même bateau et tous donc, concernés, difficile à imaginer avec le matraquage des pubs en tous genres et des fausses infos, il faudra bien alors que notre bonne Gaïa se secoue une bonne fois pour réveiller les endormis. Elle commence déjà à inonder, décoiffer, casser, brûler un peu partout, ce n'est sans doute qu'un début, hélas! bon dimanche L

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :