• Un reflet...

    J'ai vu un certain reflet à mon billet "La mort annoncée", plus bas, dans l'affaire VW....

    Pour ceux qui ne savent pas, la marque européenne de voitures la plus vendue ( voire la mondiale ) mettait une puce dans ses véhicules pour contrer les contrôles anti-pollution.

    Une marque allemande, les champions européens de l'écologie...

     

    Dans ce système, tout le monde triche, tout le monde ment, tout le monde est corrompu, car la corruption est la base même du système.

    Combien de centaines de millions de personnes ont été déplacées, de force, pour soi-disant les sortir de la misère? Déplacés de leurs champs, de leurs villages de pêcheurs, de leurs forêts, pour les mener dans les bidonvilles. Pas pour les sortir de la misère, mais pour que l'industrie récupère les terres, les forêts, les mers et les océans....

    Pour qu'ils deviennent des consommateurs, soumis à l'argent...

     

    Alors, pour survivre, ils vont travailler dans les usines pour une misère, faire l'esclave des pêcheurs illégaux pour une misère, couper du bois précieux pour une misère, braconner les espèces qui disparaissent pour une misère...

    Ils ont besoin de la misère pour vivre, alors qu'avant, ils se contentaient de la pauvreté, de l'humilité.

    Le pire, c'est qu'ils nous ont fait croire que c'était pour "notre" bien ( à l'humanité ), pour nous faire sortir de la pauvreté, de la mortalité infantile, de la sélection naturelle. Puis, 50 plus tard, ils nous disent : Mais nous sommes bien trop nombreux sur Terre.

    Je suis effaré de voir aussi peu de gens qui comprennent la manipulation générale, que ce soit sur ce sujet ou sur TOUS les autres.

    Tous les traités continentaux et internationaux sont basés sur l'économie de marché, c'est à dire sur l'exploitation, la croissance, l'épuisement de tout et de tous ( le traîté de Lisbonne oblige les états membres de l'UE à fonctionner sous l'économie de marché ). Et dans les écoles, on nous apprend qu'on a rien trouvé de mieux pour conduire l'économie, la société.

     

    Je suis d'accord, on a jamais rien trouvé de mieux pour la conduire à son anéantissement.

     

    « Survol de PlutonAutomne »

  • Commentaires

    3
    miminca
    Mercredi 23 Septembre 2015 à 09:29
    Et pendant ce temps,
    les nouvelles en Limousin :
    - nous accusons une fuite des cerveaux... ne restent que les doux dingues.
    - les rouges gorges chantent en automne, les femelles aussi.
    - anniversaire de la CGT née à Limoges il y a 120 ans, CGT qui veut dire : Christ Gloire à Toi.
    Ils n'ont pas dit à la radio que c'est le jour de fête de Padre Pio.

    Je voulais me taire, j'en suis incapable ...
    Saison de récolte.. on a la pêche ici, en compote.
    Tout moisit ? Oui nous avons les champignons.
    Pensée pour Bourvil, mon anar favori :
    " qu'est ce qu'elle a mais qu'est ce qu'elle a donc ma ptite chanson "
    " c'était tout juste après la guerre, dans un ptit bal qu'avait souffert "
    Tiens voilà Attila le jardinier qui attaque tôt ce matin, le parc va être propre pour l'hiver.

    Bisous, bonne journée. C'était la gazette de la mimi.
    2
    Christine
    Mercredi 23 Septembre 2015 à 06:51

    Tout à fait d'accord avec toi, j'essaye d'ouvrir les yeux aux personnes autour de moi, mais pour eux tout va bien, la crise est passagère...ils ne pensent qu'à l'économie alors que cette crise est bien plus profonde, trop à mon avis pour en sortir. Tant qu'il garde leur confort, leur voiture, leur travail, pour eux tout va bien. Je ne suis pas pessimiste de nature mais nous sommes trop pres du mur pour pouvoir encore l'éviter. Peu sont préparés, trop conditionnés, refusant de voir la réalité. La chute n'en sera que plus difficile...les bruits de bottes se font moins discrets et le malaise grandissant. Je ne pressens rien de bon pour l'avenir, pas besoin d'être devin pour s'en rendre compte... Il va nous falloir bien du courage, nous avons laissé aller les choses bien trop loin depuis bien trop longtemps, trop tard pour faire marche arrière, nous ne pouvons que nous preparer au choc.bises à tous tes  Christine

    1
    Mardi 22 Septembre 2015 à 21:13

    J'ai en mémoire un reportage au fin fond de l'Amazonie ( la Guyane, il me semble ) où le reporter filme un retour de chasse. Le chasseur à ramené un phacochère.... Et là, il demande au chef, "Il va en faire quoi"....

    "Bin, avant, il aurait partagé en autant de parts que de familles dans la tribu... Désormais, il le garde pour aller le vendre sur le marché le plus proche".

     

    Cette tribu est déjà morte.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :