• L'image du jour

    Corse.

    L'image du jour

    « Activité solaire Septembre 2015Saturation »

  • Commentaires

    4
    Lundi 5 Octobre 2015 à 05:28

    Salut Devin, merci. La seule explication logique ( à mes yeux ) pour le cours d'eau qui reste à sec, c'est que son lit à été modifié en amont et que l'eau passe ailleurs.

    L'eau passe toujours par le plus simple parcours. C'est ce qui s'est passé à Cannes et dans toute la région samedi. Je vais y revenir sur un billet.

    3
    Devin
    Dimanche 4 Octobre 2015 à 22:32

    Les images du flot montré par la photo sont impressionnantes,à Gange dans le Gard sous le pont d'entré de ville en venant de Montpellier il y a un lit de rivieré toujours à sec , même par forte pluie ou alimenté seulement faiblement. Pendant ce temps l'Hérault déborde un peut plus loin ,de façon impressionnante sur la commune de Laroque,Ce lit de riviere est vide et aussi large que celui débordant montré par le reportage . Pourquoi est il vide alors que tous déborde' ailleurs  ? Je me demande si dans le passé les conditions de pluie était plus importante et si ces lieux de rivières sec était occupée plus régulièrement ,sinon comment ses lits vide existeraient ? 

    Cher Ferlin,je t'aime beaucoup ,continue tes analyses ,tu nous est utile.

    2
    Dimanche 4 Octobre 2015 à 10:29

    Salut Christine, oui, ça va... On a eu chaud, le plus gros est tombé juste de l'autre côté de l'Estérel, sur Cannes... Mais c'est tombé dr^ici aussi et tout a débordé, visiblement...

    Bisous.

    1
    Christine
    Dimanche 4 Octobre 2015 à 10:26

    Bonjour Damien, et quelle violence ces tempêtes sur la côte d'azur, effrayant et si proche... J'espère tu vas bien, bisous Christine.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :