• Un nouvel oeil

    Nous ne sommes pas "vrais"... Notre identité sociale est un trompe l'oeil.

    Je ne suis pas Damien, pas Ferlin, nous sommes bien plus que cela. Mes recherches, dans de nombreux domaines, me l'ont prouvé.

    Nous sommes sur Terre pour éprouver la matière, au nom de Dieu, qui lui ne le peut pas. C'est ma conviction.

    Si nous échouons, si nous détruisons tout, ce ne peut être en son Nom.

     

    Il nous demande d'Aimer, de ne jamais faire le mal. Nous faisons tout l'inverse.

    Un nouvel oeil

    Je remets le lien de ce film, car il fait réfléchir sur notre état fondamental...

     

    Nous ne sommes rien et nous sommes tout.

     

    Tout dépend du regard que l'on porte au monde.

     

    http://www.poploz.com/dco/index.php?option=com_content&view=article&id=1561120824:ghhghgh&catid=7:drame-&Itemid=6

    « Dernière balade estivaleTout simplement génial... »

  • Commentaires

    5
    K.
    Jeudi 15 Octobre 2015 à 18:09

    Superbe film!!!! merci.... dur!! le coup de l'ascenseur (moi qui n'aime pas les ascenseursarf)

    Bisous Doudou!!^^

    K

    4
    Etienne
    Mercredi 7 Octobre 2015 à 23:40

    Salut Ferlin

    J'ai une vision un peu différente sur certains points :

    Effectivement nous sommes ici pour éprouver la matière, l'expérimenter. Un peu comme des explorateurs, et expérimenter le" bien" comme le" mal" fait partie du jeu. (je mets des gros guillemets sur bien et mal car c'est une notion qui est plus subtile que ce qu'on imagine.). Dieu ne le peut pas j'en suis persuadé car trop immense

    Par contre, pour sortir de cette expérience de la matière, il faut se libérer suffisamment intérieurement, faire des actions qui évitent de nous ajouter des couches émotionnelles (donc d'une certaine manière faire le bien), être conscient de la libération à accomplir et agir en ce sens.

    Ainsi on va pouvoir se rapprocher de Dieu ou de la source tout dépend comment on le nomme. Cette entité (peut importe son nom) n'est qu'amour, elle ne peut comprendre la colère, la haine, la tristesse... Mais ne serait elle pas preneuse de ce genre d'expérimentation?

    J'en viens même à croire qu'en tant qu'âme nous étions fusionné avec Dieu à une période très lointaine. Que ce Dieu a créé ce monde, mais comme il était impossible de l'expérimenter, il s'est scindé en de petite étincelle qui ont été envoyé explorer ce monde (et d'autres). Au fil du temps, nous avons fini par oublier d'ou nous venons et qui nous sommes vraiment. Mais d'une certaine manière nous avons créé ce monde et nous expérimentons notre création sauf qu'on est plus conscient de rien.

    C'est aussi tiré de mon expérience personnelle et de 8 ans de recherche intensive. A chacun de se faire son opinion.

    Bye

    Etienne

    3
    Dimanche 27 Septembre 2015 à 14:18

    Très bon, oui, Cloud Atlas... Très long mais très bon.

    2
    anne
    Dimanche 27 Septembre 2015 à 08:10

    Coucou, film exceptionnel et qui demande patience et ouverture d'esprit (à voir 2 fois au minimum): :


    Cloud Atlas


     


    Oui, j'avais beaucoup, beaucoup apprécié I Origins aussi.


    Bonne dimanche automnal, ici l'été est déjà bien loin


    gros bisous


     

    1
    miminca
    Samedi 26 Septembre 2015 à 08:32
    A mon sens, je suis l'enfant de Ce Coeur uni. Je joue avec ce qu'Il me prête et après, j'offre à Papa Maman ma réalisation. Je suis juste Sa Joie.

    Poutous.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :