• Savoir ce que l'on mange

    Je n'aime pas Mc Do, bien entendu. Tout simplement parce que je ne sais pas ce qu'il y a dedans. Vous me direz, on ne peut pas tout savoir, c'est un fait, mais tout de même...

    Il est devenu impossible d'avoir une conversation sur Internet sans se faire traiter de "complotiste" ou de "négationniste" depuis l'affaire Charlie. Pourtant, mon cerveau aussi aime savoir ce qu'il mange. Même si on ne peut pas tout savoir, je lui donne le droit d'essayer de comprendre mais je me rends compte que je ne fais pas partie de la majorité.

    A propos de Charlie, je n'ai toujours pas trouvé la taille du deuxième frère Kouachi. Un faisait 1m69 mais l'autre, on l'ignore. Même sur les avis de recherche, il n'y avait pas la taille ( bizarre, non? ). Parce que sur les vidéos, on voit bien qu'il y en a un qui fait une tête de plus que l'autre... Donc, l'autre fait 1m45 ou 1m95...

    Ce sont des petites choses comme ça dont j'ai besoin. Juste de savoir.

    Pour la majorité, visiblement, pas de problème. Ils bouffent Mc Do, ils bouffent TF1 et rien ne les dérange. Ils ont déjà perdu ce qui fait d'eux des êtres humains, le libre arbitre. Dieu leur a laissé mais la "République", non.

    Parce qu'on sent le glissement certain vers la dérive autoritaire. Les gens sont en demande avec leurs "complotistes" et "négationnistes"... Ca les dérange les gens qui se posent des questions, les libres d'esprit. Ils aimeraient qu'on les enferme, qu'ils ne s'expriment plus... Et si on pouvait les liquider, ce ne serait pas plus mal...

     

    Voilà ce que sont devenus les "citoyens"... Le terme n'est pas vraiment adapté car ils se foutent éperdument de la cité. Le culte de l'individu a tout pris, le goût, la pensée, la critique, l'analyse... Il ne reste plus qu'un tas de viande avide de plaisirs inculqués et de dérives autorisées, le temps de finir en viande froide parce que le système ne peut survivre que par la destruction cyclique.

    Dieu peut bien balayer tout cela. Ce ne sera pas une punition, pas un génocide. Le génocide concerne les humains.

    Il n'y en a plus beaucoup...

    « Taches lumineuses sur Cérès...Réchauffement... »

  • Commentaires

    9
    Vendredi 27 Février 2015 à 22:44

    Bisous Léa.

    8
    LLéa
    Vendredi 27 Février 2015 à 21:41
    Bonsoir,

    Merci a toustes,

    Ce n'est qu'un humble avis. Il n'y a pas de SOLUTION.

    Qui sommes nous pour aller contre une volonté qui nous dépasse? Petites poussières d'étoiles, mais poussières de rien du tout! C'est aussi un manque de confiance que de vouloir changer ce qui est écrit.


    Les seuls changements seront dans nos attitudes vis a vis d'autrui, quoi qu'il advienne. En bonbienbeau. Ensuite ce qu'il recevront en joli, cela sera a eux de voir ou non, quoi en faire. Impossible de forcer.

    Un aveu. Plus cela avance, plus je me sens, presque heureuse de n'avoir personne qui m'attende. Pour ne pas faire de la peine en plus.

    Grosses bises, ainsi qu'au BBB, a bientôt,
    6
    Vendredi 27 Février 2015 à 12:24

    Coucou Laure. Je n'ai pas la solution... Et si j'en avais une, de toute façon, elle serait personnelle. Penser autre chose ferait de moi un gourou... ( je serais moins dans la merde matérielle, c'est clair )...

    Nous ne pouvons pas changer le monde mais le monde change, lui. Et en France, il a considérablement changé depuis le début de l'année. Alors oui, mon style de vie va changer radicalement. D'une part parce que je sais depuis longtemps que je dois être seul, que je ne pourrais y arriver que seul. C'est comme ça malgré de nombreuses tentatives. C'est marqué dans mon thème astral, je n'y peux rien.

    D'autre part le monde tel qu'il est devenu va demander une extrême fluidité, du mouvement, il va falloir devenir furtif. Lorsqu'on a les convictions qui sont les miennes, la prudence s'impose.

    Bisous.

    5
    Laure
    Vendredi 27 Février 2015 à 09:03

    Je m'interroge un peu, Ferlin, quand tu parles de "changer de vie", qu'entends-tu par là (si ce n'est pas indiscret!), il me semble que tu étais heureux de t'occuper de ton environnement, des plantes (même invasives) du point d'eau , tu nous avais offert de belles photos....donc changement de vie n'implique pas changement de lieu forcément. Tout ce qui nous plonge dans l'amertume voire le désespoir en ce moment, c'est utile pour notre équilibre de le mettre loin de nos yeux, de nos oreilles, si cela nous entame trop fort. Les sages disent que l'on ne change pas le monde mais qu'on ne peut que se changer soi-même. Est-ce cela "changer de vie"? ou alors change son mode d'existence? Dans deux mois j'aurai 75 ans et je continue à m'interroger.........qui a LA SOLUTION. Bonne journée, ici le ciel est enfin juste un peu plus lumineux, bises L

    4
    Jeudi 26 Février 2015 à 16:26

    Coucou et merci. J'ai de plus en plus de mal aussi. Et je ne sors plus depuis le 7 janvier... Je n'ai vraiment pas envie de me confronter à l'esprit qui en est ressorti. Je vais une nouvelle fois changer de vie, je ne supporte plus du tout cet environnement...

    Pour la journée, depuis quelques jours, ici, c'est le cafard pluvieux....

    3
    anne
    Jeudi 26 Février 2015 à 08:08

    Oui. Malheureusement OUI.


    Ce constat étant fait, ou ce jugement c'est selon, on en fait quoi de tout "ça" ?


    Moi, ça fait des années que "cela" me ronge parce que je ne suis pas en adéquation. Parce que je me fout de la mode. Parce que le système m'agresse et que je je suis jamais parvenue à entrer dans un moule et aussi parce que cela me rend claustrophobe. Parce que je "lis à travers les lignes" et parce que je n'ai pas la même grille de lecture ou de décodage que tout un chacun.


    Je suis tellement d'accord avec ce que tu viens d'écrire. On essaie tous de s'en tirer, comme on peux, avec des moyens ou sans moyen, avec une belle situation ou dans la rue, avec un physique attrayant ou non et avec la connaissance ou l'ignorance, la fragilité ou la force.


    Pour ce qui est de Charlie, les quelques heures passées devant la télévision ont été un électrochoc pour moi. Non en raison de l'horreur du carnage que je déplore mais tout le cirque qui a été fait autour, toute cette mise en scène, tout, tout et tout !!!!! Là, j'en ai eu la nausée, et pas en raison des morts de Charlie.


    Plus c'est gros, plus ça passe. On le sait. On l'a vu le 11 septembre. Puis toutes les guerres sous fausse bannière, les révolutions instrumentalisées et j'en passe. Mais aussi les planches à billets qui impriment à plein régime de l'argent adossé sur rien mais les gouvernements qui volent l'argent, le  vrais, le fruit du travail de centaines de millions d'humains qui travaillent pour de vrais et tout cela ne fait que commencer puisqu'on le sait, c'est le début de la fin mais on devrait se situer plutôt vers le 80% dont proche de la fin. Et "ils" le savent. Ils s'organisent et accélèrent le rapt, vol à grande échelle avec leurs impôts et taxes en tout genre. Le cours de l'or est maintenu artificiellement bas depuis des lustres, que ceux qui peuvent en acheter le fassent. Mais du vrai et pas du papier valeur ! Et surtout ne laissez pas votre argent à la banque, si vous en avez, et ne concluez plus d'assurances, elles vont s'effondrer les une après les autres.


    Mais à part ça, je trouve que le temps est magnifique aujourd'hui, la terre "continue de tourner", concernant l'axe de rotation je n'en sait rien ce qu'il se passera mais là ça m'a tout l'air de "jouer" et les oiseaux sont de concert ce matin.


    Belle et douce journée à tous.


     


     


     

    2
    miminca
    Jeudi 26 Février 2015 à 07:20
    J'apprécie toujours autant ta plume,
    bises
    bonne journée
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :