• Migrant, mon Amour

    Les patrons sont en transe, là, ils éjaculent à tous les coins de bureaux...

    http://www.lecho.be/dossier/businessseat/La_meilleure_maniere_de_s_integrer_c_est_d_avoir_un_boulot.9674338-8003.art

     

    Tu m'étonnes, toute cette main d'oeuvre maléable et corvéable à merci qui arrive, c'est l'extase pour l'enrichissement personnel.

     

    Je suis petit fils de réfugiés espagnols, je ne suis français que parce que la guerre civile a frappé l'Espagne...

    C'est une histoire pas banale ( Maman, si je me trompe, tu me diras ), mais ma grand-mère a traversé les Pyrénées, avec deux enfants, dont un en très bas âge n'a pas survécu.

    Le père, celui qui aurait dû être mon Grand Père, a disparu pendant la guerre, au combat ou dans les épurations Franco de port. C'est son frère qui a rejoint ma grand-mère et s'en est occupée, mon grand-père....

    5 autres enfants (6?)... Mais ils n'ont jamais demandé la nationalité française, n'ont donc jamais perçu les allocations familialles. Mon grand-père disait, "on respecte le patron, c'est lui qui nous fait vivre"...

     

    Vraiment des êtres humains magnifiques, dans tous les sens du terme.

     

    Chez eux, jamais un mot plus haut que l'autre, toujours droits, toujours impeccables... Ils nous faisaient la guerre si nous étions mal assis, si nous nous comportions mal...

    Une guerre qui se limitait à un regard, un geste, un mot...

    C'était une autre époque, un autre esprit. Une époque où l'Honneur et la Parole voulaient encore dire quelque chose et étaient même le fondement de tout.

     

    J'aimerais, ce soir, leur rendre Honneur.

     

    Je pense souvent à eux, je les vois encore précisément. Ils restent très présents dans mon Coeur.

     

     

    « VocationLa guerre se rapproche... »

  • Commentaires

    4
    Vendredi 11 Septembre 2015 à 21:32

    Si tu savais, melo, comme Dieu est autre chose que ce que l'on nous sert comme soupe à nous entretuer...

    Il n'est qu'Amour...

     

    Bises.

    3
    melo
    Vendredi 11 Septembre 2015 à 20:53
    Malgrer mes retissence enver les religions, je ne peu cettz foi que te conceder un OH YEAH et un amen...

    Grrr ( lol)
    2
    Vendredi 11 Septembre 2015 à 20:51

    Neo, j'ai dû supprimer ton comm sur ce billet, tes copiés/Collés non contrôlés faisaient que le comm de melo n'apparaissait plus...

     

    Un peu de contrôle... S'il vous plaît, pour que cela reste visible.

     

    Je ne savais pas, melo, pour ton métissage. Nos histoires sont tourmentées et nous finissons tourmentés...

     

    Je pense que le but est là. Quand on perd ses racines, on tombe très facilement.

    1
    melo
    Vendredi 11 Septembre 2015 à 20:26
    Merci Ferlin.

    Il est tres frais ton article. Meme si a mes yeux t a pas besoin de legitimiter pour aborder un sujet, la je doit dire que tu la quand meme.

    Tout le monde entend parler des migrants mais etre nigrant c quoi ? Avant de donner un avis, beaucouo devrait donner leur definitions du terne. Ca definirai ou non si ils savent un minimum de quoi il parle

    Dans ton cas tu n a fait que partage un bout de vie mais ca montre que tu sais de qoi tu parle que ta famille a etait concerner, ca rappel que ca c deja produit et pkus proche de nous ca montre les consequences oour les generation future toucher.

    Je suis metisse. Je sais pas si je te l ai deja dit . Mon pere est du Togo, ma mere originaire des pyrénés avec un bon coter espagnol. L epoque de franco etait tabou en oarticulier cher la grande tante, a un point que je ne connai pas o histoire espagnol mais on dirai aussi qu il c est passer des choses tres sombres piurtant tomber au oubliette.

    Comme dit en devut de com. C frais comme article

    Mes felicitations
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :