• ils cassent le monde

    Merci Joelle.

     

    Ils cassent le monde
    En petits morceaux
    Ils cassent le monde
    A coups de marteau
    Mais ça m'est égal
    Ca m'est bien égal
    Il en reste assez pour moi
    Il en reste assez
    Il suffit que j'aime
    Une plume bleue
    Un chemin de sable
    Un oiseau peureux
    Il suffit que j'aime
    Un brin d'herbe mince
    Une goutte de rosée
    Un grillon de bois
    Ils peuvent casser le monde
    En petits morceaux
    Il en reste assez pour moi
    Il en reste assez
    J'aurais toujours un peu d'air
    Un petit filet de vie
    Dans l'oeil un peu de lumière
    Et le vent dans les orties
    Et même, et même
    S'ils me mettent en prison
    Il en reste assez pour moi
    Il en reste assez
    Il suffit que j'aime
    Cette pierre corrodée
    Ces crochets de fer
    Où s'attarde un peu de sang
    Je l'aime, je l'aime
    La planche usée de mon lit
    La paillasse et le châlit
    La poussière de soleil
    J'aime le judas qui s'ouvre
    Les hommes qui sont entrés
    Qui s'avancent, qui m'emmènent
    Retrouver la vie du monde
    Et retrouver la couleur
    J'aime ces deux longs montants
    Ce couteau triangulaire
    Ces messieurs vêtus de noir
    C'est ma fête et je suis fier
    Je l'aime, je l'aime
    Ce panier rempli de son
    Où je vais poser ma tête
    Oh, je l'aime pour de bon
    Il suffit que j'aime
    Un petit brin d'herbe bleue
    Une goutte de rosée
    Un amour d'oiseau peureux
    Ils cassent le monde
    Avec leurs marteaux pesants
    Il en reste assez pour moi
    Il en reste assez, mon cœur

    Boris VIAN, Poésies

    « On y estM4,5 et M5,5 »

  • Commentaires

    6
    patty
    Dimanche 4 Octobre 2015 à 16:48

    Bonjour tout le monde et bon Dimanche,

    Un dé majuscule car c'est le jour du seigneur...

    La foi est bien tout aussi importante que ce qui nous entoure et bien plus encore. Quand tout semble perdu ou en passe de l'être nous pouvons nous raccrocher à cette essence divine présente au plus profond de nous. Elle est là, il suffit juste d'être attentif...

    Pour preuve, mon éveil à la foi a eu lieu un 11 février, jour consacré à Notre Dame de Lourdes; celà ne s'invente pas

    Et ma foi est proportionnelle à l'élévation de ma conscience (ou éveil). et plus j'en suis consciente, plus je suis en adéquation avec Il ou Elle...

    Pour le sommeil, idem depuis plus d'un mois. Réveil "en fanfares" vers 3 h du matin (fortes angoisses, palpitations) et impossible de refermer l’œil avant 5 ou 6h du matin. Je mettais cela sur le compte de mes soucis personnels assez importants en ce moment mais je vois que je ne suis pas la seule.

    Ainsi toutes les personnes comme nous, hypersensibles et à l'écoute du monde, ou d'ailleurs (antennes toutes  déployées) sont pour le moins perturbées. Est-ce dû à la conjonction des astres, aux vibrations (ou ondes) ambiantes qui sont pour le moins négatives avec toutes les souffrances accumulées de part le monde. L'Amour doit triompher, c'est certain et la lumière est partout. Il suffit de regarder.

    Les ténèbres ce sont elles pas juste l’absence de lumière ? Ne regardons que la lumière, la flamme au plus profond de nous, cette flamme qui s'appelle l'Amour. Et les vertus qui l'accompagnent sont toutes autant nécessaires et indispensables à notre équilibre mental : la bonté, l'abnégation (pas forcément le sacrifice), la compassion, la patience... Sur cette dernière j'ai encore beaucoup de travail. Et l'humilité...

    Bises à tous

    5
    anne
    Vendredi 2 Octobre 2015 à 08:04

    C'est beau. C'est bon. Merci Joëlle.

    Merci.

    4
    Vendredi 2 Octobre 2015 à 05:22

    Coucou Christine, sommeil chaotique... J'ai plus de cernes que lorsque je picolais...

    Bisous.

    3
    Christine
    Vendredi 2 Octobre 2015 à 03:11

    Merci Joëlle pour ce magnifique partage, je ne connaissais pas, severe lacune ;) je me demandais si d'autres que moi ont un souci de sommeil en ce moment? Réveillée chaque nuit aux alentours de 3 h du matin,,, jusqu a 5 ou 6 heures et pourtant debout a 7 h 30 , c'est étrange donc je me pose la question, c'est moî ou vous aussî? Merci bisous nocturnes, Christine

    2
    Jeudi 1er Octobre 2015 à 21:51

    Oui, c'est très profond. Je comprends ce que tu ressens. Maintenant, on sait que nous devons en passer par là et par d'autres choses encore, avant de pouvoir enfin vivre l'accomplissement de l'Amour.

    Rien ne nous empêche de rester dans l'Amour, surtout quand la haine se répend partout. Au contraire, ça doit nous aider.

    Je t'embrasse.

    1
    Joelle
    Jeudi 1er Octobre 2015 à 20:50

    Tu sais Damien cela me parle tellement, c'est quelque chose de profond qui remonte quand je l'entend. J'ai le sentiment de retrouver mes années d'insoucience où les soucis ne nous atteignaient pas comme maintenant. C'est le regard plein d'étoiles où l'on trouve que tout peut être beau, magnifique si on le regarde avec cette âme qui n'a pas encore été éprouvée par la rudesse de la vie.

    c'est un espoir qui reste qu'on veut aimer par dessus tout. Il est si fort, si violent de douceur, qu'il nous donne envie de pleurer.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :